14 juillet 2008

Et un peu de vrac

Ça commence à sentir les vacances... Il ne me reste que deux semaines de travail avant les vacances. Cette année, nous débutons avec le traditionnel souper de fruit de mer à Baie-des-Sables (ça, c'est un poil de menton avant Matane). Ensuite, devrait suivre quelques jours de vacances de parents en couple, puis le traditionnel camping de Saint-Gédéon en formation familiale complète. Pourquoi changer une formule gagnante? Ça nous permet de revoir mes oncles Gaby et Réal, qui campent voisin du camping où nous crêchons. :)

*****

La semaine dernière, je suis allé à Lafayette en Louisiane. J'ai passé une merveilleuse semaine. À Port Allen, là où j'ai chargé mon voyage de retour, j'y ai vu Gilles. Son si bon Volvo avait eu besoin de se faire changer l'embrayage à Memphis, alors il était tout beau et propre (Gilles, pas le camion!). ;)

En revenant, j'ai écrit à Roch, aussi appelé Ti-Gras-de-Békine, pour savoir où il était. S'adonna que nous sommes passé aux douanes de Détroit à une quinzaine de minutes d'intervalle, lui venant de l'ouest, moi du sud. Nous avons donc souper ensemble à Tilbury, pour ensuite nous rendre jusqu'à London pour la pause dodo.

Le lendemain, nous avons fait route ensemble jusqu'au garage, et même au-delà parce que lui s'en allait vers chez lui avec une livraison pour Montmagny, et moi je continuais vers mon stationnement de l'est de Montréal.

Nous avons passé une très belle journée, à se raconter toutes sortes d'histoires et à observer les charmantes demoiselles qui débutaient sans doute leurs vacances.

*****

Sur la recommandation de mon meilleur patron (ben, j'en ai rien qu'un!), j'ai utilisé pour la première fois le service IdleAire. C'est un service d'air climatisé ou chauffé, avec courant électrique, télévision et en option, Internet. J'ai adoré le service. Toute la nuit, il a fait une température idéale dans le camion, dont le moteur ne tournait pas.

Le coût du service a pratiquement doublé, car la compagnie s'est placé sous la protection de la loi dite "de la faillite", mais avec l'augmentation du prix de carburant, ça revient a environ la moitié du prix d'un moteur qui tourne toute la nuit.
IdleAire: environ 25$.
Camion: au moins 40$. Chaque nuit là...
Motel: en général, 45$!
http://www.idleaire.com/

*****

Nous avons appris vers la fin de la semaine le départ (encore?) de notre répartiteur Joe Le Dispatch. Un chauffeur qui travaillait dans la compagnie d'où il arrivait raconta qu'il ne l'avais jamais vu aussi nerveux. Un autre affirma qu'il avait des difficultés familiales qui pourraient être en cause. Peu importe la raison...

Nous voici donc de retour avec le grand patron comme répartiteur, et Jean-Pierre comme aidant naturel... à moins que ce ne soit le contraire! Au moins, samedi en fin de journée, malgré l'abondance de "dans l'jus" qui règnait au bureau, les deux semblaient s'entendre comme larrons en foire.

Aucun commentaire: