23 juillet 2008

C'est fait...

Voilà, techniquement, nous avons la maison! Yé, moment de joie dans mon coeur! Ainsi que dans le coeur de Caro et de Sarah (qui rêve déjà de s'installer sur la galerie pour vendre de la confiture!).

Pour faire une histoire courte, l'institution financière nous a dit que nous étions accepté sous conditions (fournir des preuves de mon travail, de notre bonne habitude de payer nos comptes, de la provenance de l'accompte (littéralement tombé du ciel, je n'en dirai pas plus), le montant de l'accompte ainsi que des dépenses initiales (surtout les frais de notaire), etc. Bref, rien d'impossible, surtout des papiers que nous avions déjà en notre possession.

Une fois tous ces documents remis à la dame, elle nous a dit sur-le-champ que nous serons donc accepter, suite à l'ouverture d'un compte dans l'institution (ce que j'aurais fait de toute façon) afin d'y transférer l'argent. Aussitôt que ce sera fait, tous les papiers seront envoyés au notaire, qui est en vacances. La dame de l'institution financière aussi sera en vacances, ainsi que nous même et même le couple vendeur de la maison. Nous pourrons donc partir l'âme en paix! Le repos sera bon.

*****

Pour les détails, je me suis gardé une petite gêne. Je ne veux pas nécessairement étaler ma vie complète au grand jour. Par contre, certaines gens, comme Fredn'co qui a laissé un commentaire, veulent en savoir plus... Dilemme! J'ai donc décidé de préciser un peu plus l'histoire aussitôt que l'affaire sera complèté.

1 commentaire:

IsaM a dit...

Hey bien, Juste un mot : Félicitation !! C'est super !!

Isabelle :)