Dans quelques heures, nous serons, toutes la petite famille, en vacances! Wou hou! Sarah est folle comme un ballet, maman aussi, et papa, aussitôt qu'il se débarassera de son camion, sera lui aussi en mode vacances.
Déjà que, hier après-midi, lorsque Lori m'a envoyé son dernier message texte (via cellulaire) de la semaine, alors que j'approchais les douanes, me souhaitant de bonnes vacances, je fus ébranlé. Ça m'a sauté au visage comme un 2 X 4 "su'l can".
On y est enfin arrivé. Les vacances... Nous, camionneurs, avec notre maigre "un jour et demi" à la maison (bon, on a le choix, mais on n'a pas l'choix) de congé par semaine, on n'a que très rarement l'impression d'être en congé. Une fois "dépompé" du camion, une fois l'adrénaline de la route retombé, une fois "revenu à moé" (comme disait mon père), ben, v'là ti pas que c'est l'temps de r'tourner su'a route... Et, bien souvent, comme la fin de semaine brasse plus que les routes des États-Unis (dont celles du Québec n'ont absolument rien, mais vraiment rien à envier!), nous avons plutôt l'impression de retourner dans la camion pour se reposer des vacances!
Les projets? Demain: Saint-Chrysostome-Jonquière (chez Mamie), six heures de route; mamie va garder Sarah pendant que les parents s'épivardent.
Vendredi: Jonquière-Métis-sur-Mer (Chez Annie, camping), deux heures de route, attente, une heure de traversier, deux heures de route.
Samedi: Métis-sur-Mer-Baie-des-Sables (Motel Bel-Azur sur le bord de la route), quelques minutes de route; succulent souper annuel de fruits de mer.
Dimanche: Baie-des-Sables-Jonquière (chez Mamie); véritable visite de ma mère, que nous ne voyons pas très souvent, distance et métier oblige.
Probablement vers mercredi: Jonquière-Saint-Gédéon-Grandmont (Camping Municipale); moment de déconnection totale de toute réalité du quotidien. Situé sur le bord du superbe lac Saint-Jean, ce village est rempli de campings et de chalets. On se croirait en Floride, à Cuba ou Saint-Tropez, mais sans l'avion... Nous y serons probablement pour 3 ou 4 jours.
Avant jeudi de l'autre semaine: retour à Saint-Jean-de-Matha juste à temps pour le Festi-Force. Ambiance de fête forraine incroyable. Succulente cochonnerie qui se mange, épreuve de force de toutes sortes (humaines, chevalines et même canines!) et cette année, on ajoute un spectacle d'Hugo Lapointe!
Vers lundi ou plus réalistement mardi qui suit: retour au travail... pour me reposer de tout ça.
Effectivement, que fait un camionneur en congé, en vacances ou dans ses temps libres? Il se promène!!!
Mon Carnet du 22 nov 2024
Il y a 18 heures
Aucun commentaire:
Publier un commentaire