5 juillet 2008

Le bras dans l'engrenage

Bon, ça y est: nous avons fait une offre d'achat informelle sur une maison. Mon coeur dit: "Ouin, c'est ben correct." Ma tête dit: "Ah nooooooooooooooonnnnnnnnnnnn, dans quoi est-ce qu'on s'est embarqué là?"

Bon, la maison est assez idéale pour nous trois. Une belle grandeur. Dans nos prix (pour quelqu'un qui n'a pas vraiement d'argent! Hihi). Dans le village ici (parce qu'on commence à sérieusement s'incruster dans la vie sociale: ma fille et ma blonde connaissent le trois quart du village!). Avec un terrain environ deux fois grand comme les autres du coeur du village (qui sont déjà passablement grand).

Avec tout ce qu'il faut pis à bonne place, comme la plus belle des femmes... Bon, je suis un peu nerveux. Mais feu mon père a paniqué pendant longtemps pour sa maison que, en proportion, dans ce temps-là avait couté la moitié du prix d'une automobile aujourd'hui. Bon, il gagnait une trentaine de dollars par semaine aussi (c'était en 1971).

Nous sommes à peine au début de la pointe de la démarche, alors c'est une histoire à suivre. Pendant qu'eux (les vendeurs) réfléchissent à notre offre, nous allons vérifier pour le financement. Aussi avec la ville et le notaire si tout est en règle.

Aucun commentaire: