Ah qu'il fait bon de revoir une simple connaissance, mais qui est tellement contente de notre visite, et par le fait même de notre support dans son aventure!
Aujourd'hui, nous sommes allé à la boutique de Sophie les souliers (pour la différencier de Sophie les camions). Auparavant, Sophie était employée dans un magasin de soulier et d'orthèse-prothèse-etc. bien connu de Repentigny. Nous y avions toujours été bien reçu. Et bien traité par Sophie, qui de son côté s'occupe de l'examen des pieds, qui aide dans le choix des souliers, puis finalement fabrique et installe les orthèses.
Sarah a en effet l'arche du pied peu courbé. Donc, depuis qu'elle marche, nous sommes a corrigé le problème. Avec de bons souliers, des orthèses appropriées et les bons soins de Sophie, le problème est en train de se corriger de lui-même (ce qui est quand même assez courant chez les enfants).
À noter, si vous avez des enfants, nous en voyons toute une panoplie d'enfants dont les pieds sont renversés (tsé, comme les patins cassés de mon jeune temps) et donc, compromette leur stature. Et comme ils sont en croissance, c'est quelque chose de très important!
Toujours est-il que nous avons su, via une amie commune, que Sophie ne travaillait plus à la boutique de Repentigny, pour cause de s'être acheté une boutique elle-même à Sorel.
Ayant vraiment aimé comment elle s'occupe de Sarah, en plus du fait que l'ancienne boutique a abandonné la vente des souliers d'enfants, nous avons donc suivi notre loyauté et décidé de poursuivre la relation avec Sophie les souliers.
Pour se rendre sur place par contre, étant donné qu'il y a un fleuve (magnifique en plus) qui nous sépare de Sorel, ça devient toute une épopée! Par une chance du mausus, j'étais disponible pour y aller. Ça m'a permis de voir les locaux tous frais aménagé (ils sont passé du sous-sol à l'étage).
À notre arrivée, Sophie n'était pas encore revenu de sa pause-diner. Nous avons donc pu observer la quantité ainsi que la qualité des souliers disponible. Maman a commencé à pré-sélectionner des sandales et des espadrilles pour Sarah. Tant qu'à faire le voyage...
Aussitôt que Sophie est apparue dans le magasin, Sarah fût très heureuse, Sophie elle aussi, contente de voir que nous l'avions suivi, et moi et Caro étions content pour elle de voir ce qu'elle commençait à bâtir dans sa carrière.
Après l'examen routinier, que Sarah connait par coeur et anticipe, nous avons constater une partie du progrès de la forme de ses empreintes de pieds, signe que ça se replace tranquillement. Ensuite, au tour de l'essayage intensif: sandales par-ci et souliers par-là. Après quelques paires, les deux heureux élus étaient choisis.
Puis, Sophie a installé les orthèses neuves dans chacunes des paires de chaussures. Au moment de nous quitter, Sophie nous a dit combien elle était contente de nous voir lui faire confiance dans sa nouvelle boutique. Alors nous lui avons répondu que puisque nous étions bien reçu et bien servi, ça nous faisais un immense plaisir de faire la croisière requise (il nous faut prendre le traversier!!!) pour se rendre à Sorel.
Au fait, nous nous sommes aperçus, lorsque Sarah était jeune (elle qui est tellement vieille!) qu'elle tombait à tous les deux pas. Tellement qu'elle se faisait mal dans ses galles aux genous, qui ne venaient jamais à bout de cicatriser. C'est le cas plutôt extrême, mais c'est pour dire que les pieds mal formés ont parfois des conséquences étranges.
Mon Carnet du 22 nov 2024
Il y a 1 jour
Aucun commentaire:
Publier un commentaire