2 mai 2008

Des fois, nous avons le sens des valeurs ambigu

La semaine dernière, j'ai écouté l'émission de télévision que j'avais enregistré au vol intitulée: Rihanna Live à Montréal. Cela avait joué il y a quelques semaines...

Caro, quelques jours après que l'émission soit "apparues" dans la machine à soucoupe, me demande:
- Est-ce que c'est toi qui a enregistré ça?
Moi:
- Ben oui, moi Rihanna wouuu houuu houuu à chie pas d'marde, pis à Montréal en plus tsé, les spectacles enregistrés le sont très rarement près de chez nous.
Caro:
- À manque don' ben de sexe elle! On dirait un film de cul.
Moi:
- Ben, c'est assez évident dans les paroles de ses chansons, genre...

J'en fut presque tout excité (maudit gars, hein?) mais je me doutais bien que si ça avait été diffusé à la télévision, ça ne devait pas être si osé... Bon, pis il y a trente ans, on trouvait Madonna provocante, mais depuis, on a vu neiger!

Toujours est-il...

J'arrive ici, et un soir que Caro et Sarah était couché, je m'installe comme un vieux mononque cochon avec son film de fesse pour écouter ça.

J'ai trouvé le spectacle très bon. Elle a transformé sa musique vers le rock, avec beaucoup plus de guitare. Ça fait un peu beaucoup plus vivant que sur le disque, plus électronico-dance. Elle a deux choristes et quatre danseurs (deux hommes et deux femmes) en plus des musiciens. Et elle danse elle aussi. Ah, que c'était beau!

Bien sur, le budget n'a pas été mis sur les costumes: le couturier n'a certainement pas eu besoin de beaucoup de tissu pour l'habiller! Elle a quand même changé de vêtements plusieurs fois, toujours assez court et très sexy, mais quant à moi de bon goût pour elle.

Le lendemain, donc...

Moi:
- Où ça le film de cul dans le spectacle de Rihanna? Je n'ai rien vu là que je n'aurais pas regardé avec ma fille? Madonna, elle fait toujours beaucoup de mouvement érotique, et avec un ou une partenaire en plus. Rihanna, à part quelques mouvements du bassin suggestif... Rien pour scandaliser personne...

Aucun commentaire: