15 mai 2006

Ça sentait bon...

Cette semaine, je suis allé livrer dans la ville de Chattanooga. Pour en sortir, j'ai passé dans la nouvelle place publique situé sur le bord de la rivière Tennessee. Ce magnifique endroit a été complètement rénové et à réouvert au début de l'été dernier. Malheureusement, comme toujours, le stationnement en camion était impossible, et en plus, je n'avais pas de temps à perdre, ayant moins de trois heures pour couvrir 95 miles.

Beaucoup vous dites? Il faut enlever le processus de départ du premier client, la sortie de Chattanooga, l'attente d'une quinzaine de minutes parce qu'un autobus avait passé sur une automobile dans la Place présenté ci-haut, environ 70 miles sur autoroute (ça c'est le beau bout!) et le reste sur une route à deux voies parsemée de village (3 ou 4). J'y ai mis 2 heures et quart, ce qui n'est pas si mal.

Ma destination était Lynchburg, TN. Si ça vous sonnes un cloche, ce qui était mon cas, c'est que vous savez que le Jack Daniel's y est fabriqué depuis deux cents ans et même plus. Oui, même pendant la prohibition. J'ai lu que le patron de ce temps-là avait bien des trucs pour contourner la loi. On peut y visiter la vieille usine, et il y a un petit quartier historique digne des villages dans les Lucky Luke. Je ne voulais pas prendre le temps de débarquer, mais là au moins il y a moyen de stationner un camion et sa remorque tout près, alors comme ça semble un client où nous allons de temps à autre, je crois que je vais me payer une visite lors d'une éventuelle présence dans ce village.

J'y ai ramassé un plein camion de baril en chêne, malheureusement vide! Mais ça sentait le fond de tonne en mausus par exemple. Là où je les ai pris, ils les transformaient en copeaux de bois aromatisés au Jack (ah c'est ça l'truc de ces copeaux-là!). Moi, j'en ai ramené des complets.

Je suis ensuite remonté vers Nashville. La route passait par des endroits magnifiques où chaque maisons a son écurie, son terrain immense et impeccable, et sa clôture à trois planches. Le tout déposé sur un relief légèrement montagneux et vallonneux. Vraiment très beau, et à revisiter en moto dans un futur prochain. J'adore le Tennessee et le Kentucky parce que les gens y sont très fier de leur domaine, et ça parait!

Ah oui! Il parait que le Jack Daniel's a un goût très fort, pour ne pas dire méchant. C'est du Bourbon, un type de whiskey qui porte ce nom parce qu'originaire du comté de Bourbon, dans le Kentucky (ça, c'est autour de Lexington). Curieusement, ce comté ne produit plus aucun Bourbon!

À bientôt...

Aucun commentaire: