21 mai 2006

La fin d'un règne

Je viens d'apprendre la nouvelle...
http://www.matin.qc.ca/showbizz_quebec.php?article=20060517191143

Pour moi, cela signifie la fin d'un règne. Ça me fait un peu de chagrin, car j'adorais cette émission, et elle a fait de moi une sérieuse partie de l'être que je suis devenu. L'évolution de l'émission, qui est passé de Culture et société à Société et culture avec les années, a été bénéfique pour nous, auditeur. Nous avons appris énormément en écoutant tous les invité-e-s, quels qu'ils soient.

Par contre... parfois dans la vie, il faut passer à autre chose. Et c'est probablement ce que Marie-France fait en passant à la télévision. J'ai adoré Il va y avoir du sport, mais je crois que si elle prend la barre d'une émission quotidienne, celle-ci va soit disparaitre, soit se voir greffer un nouvel animateur, ou une...

On parle de lui donner la case du midi. Quel vent de fraicheur ce serait! Entre le cloune de TVA et le zouin zouin de RDI (qui, depuis a été muté...), elle n'aura pas trop de difficulté à se faire une place. Malheureusement, tout le monde écoute TVA peu importe qui est à l'antenne. À TVA, deux bûches le matin, c'est tellement vrai!

Je me souviens que, il y a onze ans, quand Christiane Charette avait quitté la case du matin à la radio, j'étais tellement démuni et bouleversé! Que j'étais jeune!!! Elle était alors passé à la télévision avec le succès que l'on connait. Et Marie-France Bazzo, qui prenait la relève, me laissait alors ni chaud, ni froid. L'humain n'aime pas le changement, c'est bien connu. Par contre, celui ou celle qui prendra la place saura surement l'occuper à nôtre plus grand bonheur!

*****

Ça m'a fait rire de lire que des gens ont fait comme commentaires: je me suis acheter un iPod pour rien!!! Je dirais que surement certains auront l'impression de s'être procurer une radio satellite pour rien. ;)

Aucun commentaire: