1 janvier 2008

Bonne Année!

En ce matin ensoleillé, je vous souhaite à tous une bonne année, remplie de santé et de bonheur!

Je suis très content de ma soirée de télévision d'hier soir:

2007 en rappel: La revue de l'actualité accompagné de l'Orchestre Métropolitain du grand Montréal. Une belle démonstration des émotions que la musique peut évoquer, surplomber des images relatant l'actualité de l'année.

La Fureur: Pour une dernière fois, nous avons écouter cette émission que nous avons tant écouté depuis les débuts. C'était une des émissions préférées de Sarah... et de moi et Caro (nous autres, si ça concerne la musique). Nous nous attendions à quelques choses de plus spéciale pour une dernière (tant qu'à descendre à Québec!), mais bon, l'émotion était à son comble lorsque Véro et Sébastien ont fait leurs adieus. Ici, nous pleurions tous les trois à chaudes larmes. :(

Infoman 2007: Jean-René Dufort est vraiment audacieux. J'avais lu récemment qu'il était allé en Afghansistan, mais je n'avais pas fait de lien. Autant en profiter pour faire des segments d'émission. Ce qui me fascine dans ce genre d'émission, ce sont toujours les subtilités que nous pouvons découvrir si nous portons une attention particulière.

Le Bye Bye de RBO 2007: Pour moi RBO font parti de ceux qui ne "chie pas de marde" (je devrais vous les énumérer un moment donné...), ce qui signifie que j'ai bien du mal à être objectif lorsque je parle d'une émission qu'ils ont fait. Mais je crois que cette année en aura été une d'un très bon cru. Différents numéros bien choisis, des invités imprévus cachés que je n'avais pas tous reconnus (il me manque encore, même en le sachant, Jean-François Breau) et la présence de Mes Aieux pour le décompte, nous permettant de comparer la qualité des costumes, des maquillages et des décors. Là-dessus, on voit le budget et le talent des artisans de la SRC.

Bref, ce fut une bien belle soirée de télévision. Il ne me restera qu'à visionner le spectacle d'ouverture des fêtes du 400ième anniversaire de Québec, parce que je me suis endormi au premier numéro (pas par manque de qualité, mais plutôt par "les fêtes ont été durs c't'année"!!!). Mais selon les nouvelles de ce matin, ça a l'air d'avoir été très bien aussi.

Aucun commentaire: