13 janvier 2008

Bonne fête Sarah! 2

Ma chère Sarah, c'est à ton tour...

Tout ceux qui ont un anniversaire autour de Noel sauront évidemment qu'on néglige trop souvent la fête qui se doit de venir avec cela. Sarah étant né un certain 30 décembre, Caro a, la plupart du temps, organisé la fête vers la mi-janvier (le temps qu'on se remette de nos lendemain de veille! Et maintenant, comme Brandon (le nouveau cousin de Sarah) a lui aussi son anniversaire le 4 janvier, pourquoi ne pas en profiter pour en faire une fête communautaire.

C'était donc hier soir le souper d'anniversaire pour les 5 ans de Sarah et les 6 ans de Brandon. Nous avons enlevé deux filles d'une amie (et comme il ne restait plus de place pour la maman, nous l'avons laissé derrière nous!) et tante Véro avait invité une amie de l'université (jadis) qui avait un garçon de 7 ans (barraqué comme un de dix ans!). Ça nous faisait donc un cercle d'amis artificiellement créé...

Les jeunes ont joué à Coller le nez du cloune (comme Coller la queue de l'âne dans notre temps), puis ils ont fabriqués et décorés leurs flûtes (tsé, un fzzzzzzzz que lorsque tu souffles dedans il déroule là là) et des chapeaux pointus-ballons. Chinoiseries obligent, il a fallu finir le découpage de certains autocollants et un ballon ressemblait plus à un condom percé tandis qu'un autre a explosé aussitôt gonflé! Au moins, aucun enfant n'en a été traumatisé! ;)

Ensuite, la tablée des enfants s'est régalé de bon canellonni (est-ce que j'ai le bon nom, Caro?) fait maison (la pâte) à la viande de cerf de Virginie égaré (on est quand même assez loin de la Virginie!), d'orignal et de porc, réchauffé dans la sauce extra-tomate maison elle aussi.

Aussitôt les enfants rassasiés, ils furent envoyé au salon pour laisser la place aux grands enfants. Malgré les assiettes géantes préparées par Caro (pour elle, une assiette normale nécessite presqu'assurément un deuxième servie), personne ne protesta et tous s'empifrèrent à bouche-que-veux-tu. Délicieux, Caro. Et merci à notre chasseur pour sa contribution.

Puis, il y eut une distribution de cadeau. Sarah a reçu beaucoup de vêtements, aux grands bonheur d'elle et de Caro (tsé les mausus de cossins de fond de garde-robes, un moment donné)...

Et comme nous avons donné à chacun un lecteur de disques compacts (ben oui, on achète encore notre musique sur des disques!), il fallait bien leur fournir un disque. Pour Brandon, ici depuis moins d'un an, nous avons choisi l'album de chansons de "Passe-Partout 20 ans ça se fête" (lancé lors du 20ième anniversaire). Ben, à notre surprise, il connaissait déjà une partie des chansons! Elles sont donc toujours apprises dans les maternelles! Bravo!

Pour Sarah, Caro lui a fait choisir son propre disque en lui faisant croire que c'était pour Brandon. Elle l'avait donc écouté un peu en magasin, et Sarah a dit: "C'est bon, je suis sur qu'il va aimer ça!" Crime, après avoir obstiné sa maman que le cadeau en forme de CD était pour Brandon, elle a fini par accepté qu'il y en avait un pour chacun d'eux. Et lorsqu'elle a eu fini de le déballer et qu'elle a vu que c'était le disque qu'elle avait elle-même choisi, elle était folle comme un balai (pour Marie-P...) et elle sautait partout!

Ensuite, il y eut dégustation du gâteau préparé par Mélissa (la maman pour laquelle il n'y avait plus de place dans l'automobile au départ). Mais les deux "ma-tantes-qui-n'ont-pas-d'enfant" ont, pour la première, découpé des morceaux de gâteau au chocolat énorme, et pour l'autre, ajouté des Jell-O et des muffins (crime mes tantes, des ti-culs de 5 ans là là!) et même des laits au chocolats en micro-format.

Pour l'ensemble de l'oeuvre, je lève mon chapeau à tous ceux et celles qui furent présents. Même moi, je trouve que ce fut une très belle fête, ce qui n'est pas peu dire!

2 commentaires:

AeternA a dit...

zut, je suis en retard mais vaut mieux tard que jamais... BONNE FÊTE SARAH!! Petite fille à laquelle je me suis attaché au travers tes récits... ;) xxx

Anonyme a dit...

OUi oui cheri ces belle et bien des cannelonni un peu en retard pour ma reponse mais par ce soir d'insomenie car trop mal au genou j en profite pour rattrapé ma lecture ! :)


Caroxxx