Je me suis réveillé à 6:30. Ça me fait drôle de me réveiller à une heure normale et d'être rendu aussi loin. C'est ben plaisant...
Un message de mon ami Daniel m'apprend qu'il a continué jusqu'à London, ON. Comme il est un couche-tard, j'ai l'impression qu'on aura du mal à s'attraper. Enfin, un jour viendra assurément...
J'ai pris la route à 7:30. Et comme le point de ravitaillement a changé vers la fin de la semaine dernière, j'ai poursuivi ma route jusqu'aux douanes. Bien entendu, avec mon arrêt préalable à la boutique Hors-Taxes. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un café gratuit? J'y suis arrivé vers 10:00.
La fin de semaine, il n'y a pas beaucoup de circulation, et bien peu de camions qui traversent la frontière. J'ai donc pu me présenter directement au douanier. Et ce fut vite fait, bien fait.
Je me suis ensuite dirigé vers le sud pour m'arrêter au TA de Monroe, MI, pour y faire le plein, diesel et DEF. La procédure a changé: il faut aller faire démarrer la pompe à l'intérieur. Je ne sais pas pourquoi, car à d'autres TA, ça fonctionnait normalement, directement de la pompe.
Encore là, personne dans les pattes, ou presque, alors ça a été plutôt rapide. Ca adonnait bien, parce que je commençais à avoir faim. Je suis donc aller me stationner pour dîner.
Le temps de quelques minutes de relaxation, et je repartais. C'est une belle journée pour rouler. Plus loin, j'ai commencé à me dire que je pourrais bien en profiter pour faire un jogging. Il fait beau, la journée entre dans tous mes critères (lire: on a le temps), et malgré que c'est un peu froid, comme dit le dicton et la chanson, on n'est pas fait en chocolat!
Je me suis donc arrêté à Wapakoneta, OH. Une grosse demi-heure de course dans le rang. Pas chaud, mais réconfortant. Et bon pour la santé. Je pouvais donc repartir l'esprit, et le cœur en forme.
J'ai ensuite rouler vers Dayton, OH, ou un accident bloquait la circulation en direction nord, en pleine zone de travaux. Eux sont mal pris. Sur mon sens aussi, il y avait un accident, mais ils avaient une zone en extra de la voie pour échanger leurs données. On pouvait donc rouler normalement, ou presque.
J'ai donc pu reprendre de la vitesse et ainsi me rendre à la halte routière de Monroe, OH. J'ambitionnais au départ de me rendre au Kentucky, mais pas cette fois, j'avais déjà trop faim. Il me fallait souper maintenant.
Je suis reparti avec l'espoir de me rendre assez loin ce soir. En prenant la 71 au sud de Cincinnati, les lumières du tableau de bord se sont mise à faire des drôles de clignotement. Pour finalement s'éteindre pour de bon. J'ai remarqué aussi que l'un des deux boutons pour les lumières extérieures n'allumait plus. Avais-je encore des lumières sur la remorque? Un coup d'oeil dans mon miroir me confirma que oui. Si ce n'était que le tableau de bord, ça pouvait aller pour un temps.
À Sparta, je me suis arrêté pour vérifier tout ça. C'est là que j'ai vu: il n'y avait plus de lumières sur le derrière de la remorque. J'ai vérifier que la couette était bien connecter: oui, ça ça va bien. Propre? Pas si pire.
Fais des allume-éteint, avec visite en arrière, parce que les lumières manquantes, outre le tableau de bord, sont celles en arrière de la remorque. Rien n'y fait, je n'ai plus de lumières! Les clignotants fonctionnent par contre. Alors en attendant, j'allume les clignotants d'urgence et je poursuis ma route. C'est légal comme façon de faire. Ca me fera voir et on verra ben demain ce qu'on fera avec ça.
Je repars et un peu plus loin la pluie se met de la partie. Comme disent les américains: God's Free Truck Wash. La première pluie a fait un bon travail de pré-nettoyage, mais il y a encore bien du sel et du sable tout partout. Ca aussi, ça va faire du bien! Et si mon problème n'était que du sel qui s'est infiltré dans le connecteur? À suivre...
Je me rends jusqu'à Louisville, KY ou je prends la 264 pour contourner. Ils annoncent des travaux sur les deux voies de contournement. Ca promet... Je rejoins ensuite la 65. Je me dit que je vais faire une pause à Glendale, KY au Pétro. Je vais en profiter pour revérifier mon problème. Comme de debracher complètement la remorque, pour voir si c'est le camion où ladite remorque qui a un problème.
Je passe donc la balance, qui est fermée. Et je sors pour ledit Pétro. Je débranche tout. Mais ça ne change rien. Je gosse deux trois autres petites choses, et je nettoie de mon souffle magique le connecteur du bout de la remorque, l'autre étant de toute façon inaccessible.
Rien ne semble fonctionner. Je vais donc aux toilettes avant de repartir. Une vingtaine de minutes plus tard, au moment de redemarrer le camion, mon tableau de bord s'illumine normalement! Je capote... Je sors et je vais voir en arrière: la remorque à toutes ses lumières! La magie a opéré! Plus de problème... Ce n'était donc que de la saleté de la route, que du sel... J'avais remarqué à Monroe, au moment de faire le plein, que j'avais été particulièrememt poivré.
Dossier réglé, donc. Je poursuis donc ma route pour finir à Smiths Grove, KY. Il restera une heure trente environ pour demain.
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