5 avril 2012

Quatrième jour


S1 J4

Petit mot d'encouragement dans mon journal-menu ce matin : déjà rendu au jour 4! Wou hou... Hier soir, au moment de m'arrêter, j'étais complètement vidé. Est-ce un peu la faute au fait que je mange moins? Difficile à dire, puisque mes journées sont toujours bien remplies, spécialement celle où je fais ma livraison et ma cueillette... et lorsque je suis tard en après-midi, s'en suit une course contre la montre qui viderait la plus énergique des personnes!

Déjeuner : Ce matin, on essaye quelque chose. M'étant réveillé à 4:00, j'ai dit au cadran : heille, va péter... je te repousse à 6:00. Et à 6:00, je me suis dit, n'ayant pas faim : je vais manger plus loin. J'ai donc commencé ma journée et rouler une heure et demie avant de prendre la pause du déjeuner. Au moment de m'arrêter, je commençais à avoir faim, ce qui est bon signe! J'imagine que de me rendre au diner n'en sera que plus simple. Le menu, encore une fois : pains et beurre de pine avec un verre de lait.

Diner : Ce midi, spaghetti avec concombres et carottes, un peu de fromage en remplacement du yogourt, et comme aucun breuvage n'était indiqué, je me suis permis un verre de jus de légumes.

Avec mon déjeuner plus tardif, un peu plus dans mes anciennes habitudes de vie (je n'ai pas mangé en me levant depuis le temps de l'école... ouf!), je suis arrivé au diner avec une faim tout à fait normale. Là, on commence à jaser! Par contre, ça m'a fait boire un café de plus, donc j'ai moins bu d'eau. Mais avec la chaleur qu'il fait ici, je crois que je vais me reprendre cette après-midi.

Collation : Collation en deux temps aujourd'hui. J'ai pris un peu de fromage sur des biscottes dans le camion, puis, à la douche (à North Baltimore, OH... il n'y a pas de grand miroir!) j'ai mangé des graines de tournesol. Juste un bon petit gouter, bien rassasiant.

Souper : Ce soir, sur le stationnement de la boutique hors taxes de Détroit, MI, côtelette de porc avec légumes (champignons, piments, etc.) et couscous, accompagné d'un verre de lait et de salade de fruit. Le porc, que Caro m'a tant vanté, était bien bon. Le repas m'a comblé, encore une fois. Ce que j'aime jusqu'à maintenant, de Kilo-Cardio, c'est que tous les menus sont vraiment bon, rassasiant à souhait, même si je suis assez enveloppé (comme dirait Obélix), et varié.

À la fin de la journée, me voici bien repus, sans faim. Une autre belle journée! Ah oui, Caro, revenu à elle après son super party Tupperware (elle était sur un nuage depuis quelques jours!), dit que l'erreur de lait vient probablement du fait qu'elle a calculé la quantité de lait avant de modifier les déjeuners pour "pains, beurre de pine et lait".

Aucun commentaire: