3 avril 2012

Deuxième jour


S1 J2

Déjeuner : Au menu, ce matin, traditionnel rôties au beurre de pine, avec une banane (non mais laissé moi...) et un verre de lait. Probablement parce que je n'ai pas l'habitude de mange si tôt (bien rare que je mange immédiatement en me réveillant), mais j'ai trouvé ça bien bourratif! J'ai hâte de voir le reste de la journée. (Après coup, ne me demandez pas pourquoi j'ai écrit rôties... elles étaient crutes: ma fille déteind sur moi, elle qui mange des "toasts pas cuites"!)

Diner : Voir comme menu L'oeuf en folie, ça met de la joie dans mon cœur. Il s'agit en fait d'une salade aux œufs (il y en a deux, je suis surpris) avec d'autres légumes, un peu de vinaigrette, le tout agrémenté d'une pomme en guise de dessert. Une autre salade très goûteuse, une autre recette à conserver!

Je dois dire que j'ai eu faim pendant une bonne partie de l'avant-midi. Probablement parce que j'avais habitude de manger vers 10:00 avant. Je veux tenter de ramener mes heures de repas au sens du monde avec un vrai boulot.

Dans mon ancienne vie, je mangeais dans les restaurants. À l'époque, j'avais commencé à manger deux repas, vers 10:00 et vers 16:00, parce que tous les plats sont tellement gros qu'en prendre trois par jours, je serais devenu comme les américains! Mais bon, ce n'est pas tellement mieux pour la santé comme ça non plus... Et quand tu as été élevé en finissant toute tes assiettes... et que ton travail t'amène à être plutôt affamé lorsque vient enfin la possibilité de manger... ben, tu manges!

Collation : Au moment de chercher ma collation, je me suis rendu compte que ma blonde a des problèmes à faire la distinction entre des graines de tournesol (sur mon menu) et des amandes (dans le bol). Ce faisant, j'ai trouvé d'autres amandes destinées à la journée précédente. Eh ben, en plus, je n'ai pas tout mangé hier! Cette collation, aujourd'hui, était peut-être un peu courte.. mais encore là, je me suis rendu au souper sans problème.

Souper : Ce soir, je déguste la soupe aux lentilles, dont sur la page FB j'avais entendu parler en bien. Vrai : succulente, cette soupe! Avec ça, une portion de légumes (concombres et poivrons cette fois-ci), du pain, du lait et une salade de fruit pour dessert. Au moment où j'ai transvidé la soupe dans mon plat d'aluminium à destination du réchaud, je la trouvais bien petite, la portion de soupe. Y'avait « rien » dans l'bol. Et pourtant, une fois mangé (je vous écris pendant que je mange...), je me sens bien rempli. Comme quoi, comme dit Caro, la grandeur du bol ou de l'assiette y est pour quelque chose, psychologiquement parlant. C'est plus le fun une petite assiette pleine qu'une grande assiette à moitié, même si dans les deux il y a la même quantité de nourriture.

On m'apprend sur le tard que j'aurais dû prendre un jus de légume hier soir. Hé ben... Erreur de transcription, sans doute!

Coup d'oeil à demain : alléchant, encore une fois!

Aucun commentaire: