Ce matin, comme hier soir d'ailleurs,
il faisait un froid assez intense. J'en ai profité pour ressortir
mes pantalons. Vu le tôt réveil, le décalage (encore pour quinze
minutes) et mon antipathie naturel envers McDo, je me suis rendu au
Pétro tout neuf de Brazil, IN. Mao m'avait dit qu'il l'avait vu bien
ouvert, ce qui n'était pas le cas la dernière fois que j'y étais
allé. Je suis allé jeté un coup d’œil dans le restaurant (la
seule partie qui ait vraiment changée) : ils ont ajouté le
comptoir typique du Pétro, l’îlot pour le buffet (le meilleur parmi
les chaines de relais) mais toutefois, ils ont laissé le cachet
typique de l'ancien Brazil Grill. Vu du cadre de porte, ça semble
bien. Il faudra bien l'essayer pour vrai un de ces quatre...
En m'en allant d'une bosse à l'autre,
chacune parsemé de craques, je maudissais tous les zoufs qui
persistent à dire que les routes sont plus belles aux États-Unis.
Ça doit faire longtemps qu'ils ne sont pas allé aux États-Unis,
justement. En tout cas, je les invite à venir faire l'Interstate 70
entre Indianapolis et Terre Haute, aller et retour, jusqu'à ce
qu'ils comprennent que ce n'est pas le cas. Bon, n'oubliez pas les
amortisseurs de rechange, des fois...
À partir de Terre Haute, on nous
indique que l'on peut emprunter la US-40 pour s'éviter les bouchons
dans les travaux. J'ai tergiversé longtemps, pour finir par me dire
qu'un samedi, ça ne devait pas être si pire. Ce fut finalement un
bon choix. L'arrière-pays attendra!
Je me suis arrêté à Warren, IN, pour
le diner. Ici, ça commence (un peu, mais si peu) à sentir la
maison. Ensuite, jusqu'à Fort Wayne, IN pour y prendre la US-24 vers
l'est. Tiens, on dirait que les travaux ont beaucoup avancé depuis
la dernière fois. On était à y couler le béton sur la travée.
Moi qui croyais qu'on en avait pour l'an prochain, je commence à
croire qu'on y roulera dès cette hiver. Les zoufs n'auront plus de
raison de se rallonger jusqu'à Dayton, OH afin de supposément
sauver du temps...
Je me cherchais un dépanneur, alors je
suis arrêté à Texas, OH, en fait, juste à l'ouest du village.
Bon, ce n'est pas très accueillant, genre la porte nous dit d'aller
aux toilettes ailleurs... Il faut aussi se stationner chez le
restaurant d'en face, vu qu'il n'y a aucun espace pour camion,
d'autant que ce serait à rebrousse poil de la circulation. Je me
demande si le restaurant en est content... Il n'aura pas eu le temps
de le dire cette fois-ci!
Le passage aux douanes s'est fait
rapidement, car il n'y avait presque personne. Je me suis présenté
à la guérite, ai échangé quelques mots avec la douanière, et ce
fut fait. Je me suis par la suite rendu à Comber, ON afin de faire
le plein d'un côté : 356,1 litres pour cette fois. Puis, on
reprend la route jusqu'à Dutton, ON ou je me suis installé pour
souper. À ce moment, je commençais fermement à avoir mon voyage!
Mon évaluation de fin de journée me donnait encore un trois heures
de routes pour me rendre à Bowmanville, ON. Ouf!
Je me suis arrêté pour la pause-café
à Ingersoll, ON, puis un dernier droit jusqu'à Bowmanville, ON, où
je me suis campé pour la nuit. Repos bien mérité, après une
grosse journée... encore une fois!
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