8 octobre 2011

Retour dans la froidure - Journée 6


Ce matin, comme hier soir d'ailleurs, il faisait un froid assez intense. J'en ai profité pour ressortir mes pantalons. Vu le tôt réveil, le décalage (encore pour quinze minutes) et mon antipathie naturel envers McDo, je me suis rendu au Pétro tout neuf de Brazil, IN. Mao m'avait dit qu'il l'avait vu bien ouvert, ce qui n'était pas le cas la dernière fois que j'y étais allé. Je suis allé jeté un coup d’œil dans le restaurant (la seule partie qui ait vraiment changée) : ils ont ajouté le comptoir typique du Pétro, l’îlot pour le buffet (le meilleur parmi les chaines de relais) mais toutefois, ils ont laissé le cachet typique de l'ancien Brazil Grill. Vu du cadre de porte, ça semble bien. Il faudra bien l'essayer pour vrai un de ces quatre...

En m'en allant d'une bosse à l'autre, chacune parsemé de craques, je maudissais tous les zoufs qui persistent à dire que les routes sont plus belles aux États-Unis. Ça doit faire longtemps qu'ils ne sont pas allé aux États-Unis, justement. En tout cas, je les invite à venir faire l'Interstate 70 entre Indianapolis et Terre Haute, aller et retour, jusqu'à ce qu'ils comprennent que ce n'est pas le cas. Bon, n'oubliez pas les amortisseurs de rechange, des fois...

À partir de Terre Haute, on nous indique que l'on peut emprunter la US-40 pour s'éviter les bouchons dans les travaux. J'ai tergiversé longtemps, pour finir par me dire qu'un samedi, ça ne devait pas être si pire. Ce fut finalement un bon choix. L'arrière-pays attendra!

Je me suis arrêté à Warren, IN, pour le diner. Ici, ça commence (un peu, mais si peu) à sentir la maison. Ensuite, jusqu'à Fort Wayne, IN pour y prendre la US-24 vers l'est. Tiens, on dirait que les travaux ont beaucoup avancé depuis la dernière fois. On était à y couler le béton sur la travée. Moi qui croyais qu'on en avait pour l'an prochain, je commence à croire qu'on y roulera dès cette hiver. Les zoufs n'auront plus de raison de se rallonger jusqu'à Dayton, OH afin de supposément sauver du temps...

Je me cherchais un dépanneur, alors je suis arrêté à Texas, OH, en fait, juste à l'ouest du village. Bon, ce n'est pas très accueillant, genre la porte nous dit d'aller aux toilettes ailleurs... Il faut aussi se stationner chez le restaurant d'en face, vu qu'il n'y a aucun espace pour camion, d'autant que ce serait à rebrousse poil de la circulation. Je me demande si le restaurant en est content... Il n'aura pas eu le temps de le dire cette fois-ci!

Le passage aux douanes s'est fait rapidement, car il n'y avait presque personne. Je me suis présenté à la guérite, ai échangé quelques mots avec la douanière, et ce fut fait. Je me suis par la suite rendu à Comber, ON afin de faire le plein d'un côté : 356,1 litres pour cette fois. Puis, on reprend la route jusqu'à Dutton, ON ou je me suis installé pour souper. À ce moment, je commençais fermement à avoir mon voyage! Mon évaluation de fin de journée me donnait encore un trois heures de routes pour me rendre à Bowmanville, ON. Ouf!

Je me suis arrêté pour la pause-café à Ingersoll, ON, puis un dernier droit jusqu'à Bowmanville, ON, où je me suis campé pour la nuit. Repos bien mérité, après une grosse journée... encore une fois!

Aucun commentaire: