12 février 2008

Non mais, ça se peut-y?

Encore une osti d'fois, nous avons cette semaine fait l'usage de l'assistance routière du Bleu!

Tout allait pourtant si bien. Nous revenions, tous les trois, de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Caro et Mélissa avaient acheté une panoplie de moules à chocolat et à gâteau, alors nous devions allé les chercher. Nous y sommes allé via l'autoroute 40, Mont-Carmel étant une banlieue de Trois-Rivières. Alors, dans mon idée toujours en vigueur de revenir par un autre chemin, j'ai décidé de revenir par Charette (dire que j'y ai habité un an!), sois par les terres. Ben oui! Ça m'apprendra, ciboire!

Alors que nous venions de passer la frontière Mauricie-Lanaudière, soit de Saint-Édouard (tsé, le Zoo de Saint-Édouard) à Saint-Didace (tsé, pas vraiment connu!!! hihi), j'aperçois une patente, un cossin, une osti de cochonnerie qui traine à peu près à un tiers de la voie, devant moi, sur la droite de la route. Après coup, je crois que ça pourrait être un patin de gratte, ou comme disent les Mourialais, un patin de charrue. Sur le coup, je tire à gauche pour l'éviter, mais pas suffisamment.

Ke-Klougne....... "Crisse de cochonnerie d'in jambes" que je me dis. Puis, quelques centaines de mètres plus loin, un genre de vibration et un son de "griche griche".
- Je pense que c'est une crevaison, dit Caro.
- Mene Me Neme, que je bougonne.

Et, la meilleure, c'est qu'on sait à peine plus que la dernière fois où nous sommes! Au moins, une boite aux lettres et un arrêt (complet, avec un nom de rue en haut) se trouve tout prêt. Caro put donc relayer les informations au service routier.

Une heure plus tard, nous étions de retour sur la route, avec un beau pneu de rechange (un vrai, pas le petit beignet...).

Par contre, comme un malheur n'arrive jamais seul, nos freins ont commencé à crier, signe qu'ils achèvent. Le problème, c'est qu'ils sont encore presque neuf... Le bleu ira donc au garage demain pour voir clair dans tout ça. J'espère que mon pneu sera récupérable, il est à environ la moitié de sa vie utile.

Je pense que la fin de semaine prochaine, je reste "che nous"...

2 commentaires:

NONE a dit...

mouahahahaha chiale pas contre Mont-Carmel toi ! Mon papa y a une mézon là ! LOL !!! C'est un TROU!!!!!!!!!! lol

T'as un GM dis ? LOL

AeternA a dit...

Train de la Nuit!! Dans de telle circonstances, il faut dire GO! TRAIN DE LA NUIT! GO! :P C'est le temps des flats!! :| J'en ai pogné un la semaine dernière à Longueil... Enfin.

J'espère te croiser bientôt sur la route!! :) xx