4 février 2008

Ma première école!

Dans mon temps, nous étions, semble-t'il, beaucoup plus d'enfant qu'aujourd'hui. Nous avions donc une école d'environ 300 élèves pour les maternelles à la troisième année, et juste à côté, une école des grands pour les quatrième à la septième année d'environ 300 élèves aussi. Tout ça pour une infime partie de Kénogami (oui, je suis né avant la première fusion de Jonquière!). Il faut dire que toute cette partie de Kénogami était constitué de construction de la même époque, donc les jeunes familles s'y établissaient toutes.

Tout ça pour dire que ma toute première école, l'École Saint-Alfred, sera bientôt transformé en logements sociaux. Au moins, ça servira à la communauté...

http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2008/02/03/001-ecole-logement-sociaux_n.shtml

2 commentaires:

AeternA a dit...

Salut!! :)

Merci pour ton message, il n'était pas bizarre du tout. Des fois, on sait pas comment aborder le sujet de la maladie ou.. des crachats :P haha parce qu'on a pas l'habitude d'en parler mais tu te débrouilles à la perfection.

Ton message m'a fait du bien. J'avais peur d'avoir choqué certaine personne puisque personne n'avait osé me laisser de commentaire...

Alors encore merci, sincèrement j'ai beaucoup apprécié!! Gros bisoux!!! xxxx

Sophie

Rosie a dit...

Kénogami, je connais, pas mon premier mariage, j'ai habité Chicoutimi, j'ai beaucoup aimé, la région du Saguenay.

J'habitais Chicoutimi-Nord, tu sais, les garrocheux de roches.

J'aime bien ton blogue, je reviendrai te lire.

Bon mercredi et bisous xxxx