4 juillet 2010

On ferme la yeule aux morons.

Tiens, le prix de l'essence est maintenant pareil, ou presque, en Ontario et au Québec. Il faut savoir que, pour une certaine caste de la population, tout est toujours bien mieux en Ontario: on y paie moins d'impôt, le prix de l'essence y est moins cher (on va voir pourquoi!), les routes sont tellement plus belles, et quoi encore!

Voilà donc qu'avec l'entrée en vigueur de la nouvelle taxe harmonisée (TVH), qui combine la taxe de vente fédérale et provinciale, ce faisant en taxant tous les produits et services, ce qui n'était pas le cas auparavant là-bas, voici donc, dis-je, que l'essence augmente de l'équivalent de la taxe de vente provinciale, soit environ 0,08$ le litre.

Ah? Donc, en Ontario, l'essence était exempté de la taxe de vente provinciale depuis des années? Hé ben, ça explique pourquoi le prix de l'essence était toujours un gros 2-3 cennes de moins le litre! Ou est allé la différence, fouille-moi!

Tout ça pour dire que ma grand-mère disait, paraphrasant le proverbe, que quand un loup est pas capable de pogner une poule, y dit qu'est trop maigre! Dit autrement: tous ces dénigreurs professionnels du Québec sont ben prompt à nous péter de la broue, mais encore faut-il comparer des pommes avec des pommes...

1 commentaire:

Le Gentil Astineux a dit...

Puis-je vous comptez comme indépendantiste ? J'en recherche pour mes hyperliens du Blogue-Trotteur pour l'indépendance.
Laissez-moi le savoir sur mon blogue svp.