28 juillet 2009

Refouler aux douanes

J'ai déjà dit, sur Facebook, quelque chose comme: "je ne serai jamais d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort afin que vous ayez le droit de le dire". C'est une parole célèbre dont, mes excuses, j'ai oublié la source. Je crois que, pour ce que je connais des libertariens, ça pourrait s'appliquer à cet événement.

Nos bons douaniers ont refusé l'entrée au pays à deux visiteurs américains pour des raisons plus ou moins nébuleuses. Que l'on soit d'accord ou non avec les idées qu'ils venaient défendre dans une mini-tournée au Québec et en Ontario, je crois que nous sommes loin d'avoir affaire ici à de dangereuses personnes. De toute façon, les vrais malfaiteurs se présentent rarement à visage découvert (si vous voyez les images du Wannabago, on ne peut pas dire qu'ils étaient discrets)!

L'histoire, bien sur pas vraiment diffusée par nos bons médias, est racontée ici, et commentée ici et ici.

Avez-vous dit: liberté d'expression?

Aucun commentaire: