10 février 2009

Nouvelle surprenante

Après coup, je me suis souvenu qu'un chauffeur m'en avais glissé mot il y a quelques semaines...

Flying J s'est placé sous la protection de la loi sur les créanciers, appelée aux États-Unis "Chapter 11"!

Désolé pour les employé-e-s, mais je suis heureux de dire que c'est une crisse de bonne nouvelle! Tu ne peux pas opérer une compagnie en méprisant autant tes employés ET tes clients! Franchement, je n'ai jamais vu un commerce donner aussi peu de service... et paradoxalement être aussi vénéré de la part de certains de ses clients (cou donc, qu'est-ce que vous y trouvez???)! Même chez Wal-Mard et chez WcDo, on y serait mieux reçu si on y laissait plus de 200$ par jour (et bien plus dans l'temps que le carburant coutait le double de maintenant!), ce n'est pas peu dire...

Évidemment, ça ne change pas grand chose dans le concret pour le moment. Cette "manoeuvre" a bien sûr pour but de restructurer la compagnie afin d'éviter sa fermeture, donc la perte totale des dettes pour les créanciers. Ils pourraient donc se départir de certaines parties de la compagnie, ou fermer certains relais moins rentables (il y en a certainement), ou quoi encore?

Récemment, cette compagnie a acheté les Stations pour camions de la compagnie Shell au Canada, et ce pourrait être en parti une des raisons des "problèmes" financier de la compagnie. Tout le monde ayant une carte Esso ou Ultramar, reste-t'il quelqu'un qui fait le plein chez Shell???

Chez Flying J, on peut avoir un camion, du financement, des assurances, des voyages (via leur propre réseau genre Link), du carburant, de la nourriture via leur restaurant ou encore leur restaurant-minute maison, y envoyer et même recevoir des télécopie, bref, tout pour te garder captif... et laisser le profit de tout ça dans leur poche (tiens, comme Microsoft!). Tout y est fait maison.

Et quelqu'un qui sait compter, en tenant compte de tout le temps perdu, verra que le jeux n'en vaut pas la chandelle. D'autant plus que, souvent, ce n'est même pas moins cher qu'ailleurs!

4 commentaires:

Rebel Cowboy a dit...

ça fais longtemp que je ne suis plus dans les hautes sphère de couche-tard et j'ignore leur présence dans les truckstop américain (je me rapelle apeine des noms de leurs chaines là-bas(circle K?)) mais un concurrent en difficulté pourrait être une possibilité intéressante pour M. Bouchard et sa compagnie...la crise économique les fera-t-il hésité? la présence de couche-tard dans les truckstop américain (sous un autre nom que couche-tard évidemment) serait-elle une bonne chose?

Boubou a dit...

Ont arrête là parce que les compagnies nous demandent d'arrêter là...

Perso j'ai toujours dit que je tente de manger ailleurs.

En tout cas, j'espère qui compte pas sur leur bouffe pour se sortir de la marde

camionneuse a dit...

Moi j'aime ça le FJ bon! C'est un truckstop qui obtient le plus d'étoiles pour les douches et les services dans mon livre à moi. Je n'en aime aucun autre! Et comme je ne mange presque jamais au resto, ça ne me dérange pas trop que la bouffe soit dégueu.

Y'a Sirius aussi, il font fasse à la faillite. (Howard Stern=100 millions par année, me semble que tu le fous à la porte et que le problème est réglé!)

Grand Manitou a dit...

Je suis rebel: lorsque la pile de facture de carburant passe au bureau, il n'y en a qu'une qui dépasse: la mienne!

Entre les Flying J, les Love's et les Petro, je trouve que les douches s'équivalent en propreté. Aux TA aussi, mais souvent c'est la décoration qui est un peu passé de mode.

Par contre, pour 3 à 5 douches chez Love's, tu en ressorts pas mal plus rapidement que dans bien des Flying J qui en ont une bonne quinzaine...