15 février 2009

Lu quelque part...

Le billet de Stéphane Laporte résume à peu près ce que tout Québécois normal devrait penser de la commémoration des événements d'il y a 250 ans. C'est son boss ultra-fédéraliste-propagandiste-déformateur de la vérité qui a dû avaler son café de travers! C'est assez représentatif de ce que je pense. Et ça n'a rien à voir avec l'éternel problème national du Québec!

Pour l'anonyme qui a répondu dans le message précédent: comment pourrait-on avoir attaqué "avant l'arrivée des renforts de la France"? Câlice, c'était nous la victime, alors pourquoi aurait-on dit: tiens, les anglais, donnez-nous cinq ou six jours, les renforts s'en viennent, à ce moment, on débute la bagarre! L'épisode avec les renforts, c'est plutôt pour la bataille de Sainte-Foy, qui a eu lieu l'année suivant la bataille des Plaines.

Ah, et lorsqu'on sait que la Comission des champs de batailles nationaux et son dirigeant ont trempé dans le scandale des commandites, il n'y a qu'un pas pour penser que le Great Canada essaie de nous passer un sapin... et de réécrire l'histoire à SA façon. Les détails dans ce billet de Josée Legault.

Une autre belle preuve, pour paraphraser Hispong, qu'on a pas de couille au Québec. Le problème, c'est que la moitié de la population n'y voit même pas de problème!!! Ou comme dirait le maire Labaume (franchement, ramenez-nous la mairesse Boucher!): ce n'est pas important, le pourquoi de la fête, il faut fêter! Ben là, y faudrait pas pousser!

1 commentaire:

camionneuse a dit...

C'était son meilleur billet à vie à mon avis!