3 octobre 2010

Geneviève et Patrick

Juste avant le célèbre BouBouQ 2, Carolle avait constaté, merci à Facebook, qu’une amie de Geneviève serait du souper. Quel hasard, nous sommes-nous dit à ce moment. Le monde est petit, et à cause de Facebook, maintenant, on le sait! Ne dit-on pas qu’il y a sept degrés de séparation entre tous les humains de la terre?

Arrive donc ledit BouBouQ, mémorable, et voilà qu’au retour, nous nous échangeons les amitiés Facebook, afin bien sur de garder contact, et de poursuivre éternellement la conversation. Revoyant la face de cette Émilie ( :P), je constate qu’elle est effectivement amie avec Geneviève et Patrick. Alors nous deux de nous demander : ben, comment ça se fait que tu les connais? J’attends d’ailleurs toujours sa réponse… Re :P
Voici la mienne. Comme je lui ai dit, à Émilie, impossible de faire une histoire courte, alors ça mérite un billet de blogue…

*****

Il fut un temps, pas si lointain mais presque, où j’habitai la belle ville des Trois-Rivières. C’est là que je suis atterri après avoir trouvé mon premier emploi de camionneur, chez les Bleus (qui ne méritent vraiment aucune publicité), compagnie situé à une trentaine de minute de l’autre côté du pont, sur la route vers Drummondville.

Après avoir bourlingué avec un copain d’école (de camion), pour me rendre compte que, bien que tous les deux « sur le Québec » (lire : chauffeur local), il était impossible de covoiturer (?!?) et que lui, pas toff, était retourné au lac Saint-Jean, je m’étais trouver une chambre dans une maison pour étudiant. D’ailleurs, à notre arrivée, en haut c’était l’étage des gars, et en bas, l’étage des filles. Peu de temps après, tout le haut fut louer à une famille, et je fus, avec la bénédiction des filles, accueilli en bas! Évidemment, à mon plus grand bonheur!

Pour la petite histoire, en moins de deux, j’étais secrètement amoureux de celle qui avait un chum. C’est bien ma chance. Elle a d’ailleurs quitté pour le rejoindre peu de temps plus tard. L’autre, une jolie Annie de Macamic, en Abitibi, j’ai l’impression qu’il aurait pu se passer quelque chose pour vrai… Mais elle est partie chez sa sœur à Québec pour l’été. Ça et un horaire de camionneur, parfait pour que rien ne se passe. Et ma vie aurait été tout chamboulée si, justement, quelque chose s’était passé. C’est drôle parfois de réaliser qu’une rencontre, ou un choix dans la vie, pourrait avoir changé tout le reste du cours de notre existence…

Toujours est-il que dans ce temps-là, je découvrais les joies des Internets… et que ça nous fait coucher tard! Ça ne me rajeunit pas. Je fréquentais un petit café (Royal je crois, comme le boulevard) qui était passé dans une émission de Radio-Canada (sur les joies et plaisir des Internet et des jeux vidéos). Émission dans laquelle une jolie Sophie avait servi de modèle afin de nous démontrer le fonctionnement des capteurs pour créer des personnages animés de jeux vidéo. Émoustillant, j’en salive encore!

C’est donc entre deux sessions de clavardage sur les canaux #jeu-quiz #printemps et #sag-lac25+ que j’ai connu à peu près tous les gens que je fréquente encore aujourd’hui (pas tous, mais plusieurs, au moins virtuellement). Même Carolle. Vive les Internets… Que j’ai investi de l’argent dans ce café… et combien d’autres par la suite, déménagement oblige! Jusqu’à finir par faire l’achat d’un ordinateur, que je possède d’ailleurs encore (oui, il peut ben être lent!). L’ordinateur est d’ailleurs arrivé tout juste avant Carolle, suivie elle de peu par Sarah! Grosse année!!!

Mais je m’égare… À Trois-Rivières, donc, j’ai connu diverses gens, donc quelques unes sont devenues des amies. Plus de femmes que d’hommes évidemment… Je pense surtout, à cette époque, à Marie-Pierre et à Jade. Mais d’autres que j’oublie…

Arrive un temps où quelqu’un qui connait quelqu’un, si ma mémoire est bonne, il s’appelait Steve, le frère adoptif de Patrick, décide de recevoir la gang pour un party! Malgré ma gêne légendaire, je décide de m’y rendre, afin de rencontrer Jade, qui semble tout aussi gênée que moi… surtout après avoir vu dans quoi nous nous étions embarqué! Je crois que je faisais office d’ancêtre dans le groupe…

Bien que ça ne vaille pas un BouBouQ, ni même un party de motoneige en juillet, nous avons eu une très belle soirée! Et des souvenirs mémorables, hein Marie-Pierre??? En tout cas, moi je m’en souviens! Jade et moi sommes par la suite devenus de bons amis, et on en a parlé longtemps, de ce party!

Ce fut donc lors de cette soirée que j’ai fait l’humble connaissance de Patrick, parce qu’il était encore suffisamment à jeun pour s’en souvenir plus tard. Mouahahaha… Peu de temps après, il rencontrait Geneviève, qui elle fit ma connaissance par Internet, puis des visites s’en suivirent… et des soupers… et des soirées. Bref, c’était pas mal mes seuls amis en dehors du travail.

J’ai vécu quelques mois à Trois-Rivières, avant de déménager à Sainte-Perpétue, pour ensuite échoir à Charrette. Le tout a duré trois ans et trois quart. Cet emploi fut plutôt pénible, c’est pour ça que je ne dis jamais quatre ans… Pendant que j’habitais Charrette, j’ai fini par décider de changer de travail. M’éloigner du travail faisait parti du processus de deuil, j’imagine.

Pour la petite histoire, j’ai quitté les bleus pour Transport Claude Lemieux, qui fut en quelque sorte absorbé par Transport Jocelyn Bourdeau, où je suis toujours aujourd’hui. J’ai habité Saint-Chrysostome pendant quatre ans, puis en logement à Saint-Jean-de-Matha pendant quatre ans. Et dans notre maison depuis un peu plus d’un an…

1 commentaire:

NONE a dit...

POUAHAHAHAHAH !!! tu remontes loins dans mes souvenirs ;) C'est fou comme le temps passe vite hein? :)