17 décembre 2007

Pis ce n'est pas encore l'hiver!!!

J'ai entendu, il y a quelques années, un petit nouveau qui débute chanter que Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver. Monsieur Gilles Vigneault, un de nos plus grand poète.

Oh que cette semaine, on voit qu'il avait raison! Hier matin, nous nous sommes réveillé, Lagaffe et moi, tout juste à la sortie de Toronto. En temps normal, il ne nous restait que quatre heures trente pour regagner notre bureau. Plus deux heures pour arriver à la maison, j'aurais donc dû y être vers environ quatorze heures.

Mais après avoir rouler moins vite en camion, après avoir dû déneiger l'automobile, ou dans ce cas l'igloo mobile, laissée stationnée "dans l'temps qu'il faisait encore beau", après avoir suivi les grattes sur la 132 qui roulaient à trois de larges à vingt kilomètres/heure, après avoir souper chez Mike's (à Anjou, jouxtant le Pétro-Canada) où nous avons chacun dégusté et savouré un des "spéciaux 40ième anniversaire", après avoir repris la route et finalement, sur la 31, rencontré la tempête (moi une tempête, il faut qu'il neige, pas juste du vent, de la rafale ou de la poudrerie, ça c'est du vent...), nous sommes arrivé, moi et Lagaffe qui avait gentiment accepté de venir me reconduire jusqu'à la maison, à Matha vers vingt-et-une heure trente! Ouf...

Comme dans mon temps, dans le temps où il neigeait à mon anniversaire (fin novembre) et que les motoneiges circulaient dès décembre...

Et l'hiver ne commence que le 22 décembre cette année!

Aucun commentaire: