30 octobre 2007

De retour du Mexique...

La semaine dernière, je me suis rendu aux portes du Mexique. J'ai été assigné à un chargement livrable à Eagle Pass, TX, que j'ai gagné en environ trois jours et demi sur la route. Arrivé en après-midi, j'ai pu aller souper dans un restaurant "presque mexicain" pour manger plus mexicain que dans un Taco Bell (ce qui est autant mexicain que le pâté est chinois...).

Le lendemain matin, je me suis rendu comme normalement chez mon client. Mais qui dit Eagle Pass (ou Laredo) dit mexicain, et qui dit mexicain dit "pas nerveux". Donc, vers dix heures, je commençais à être délester de mon chargement de petits bacs de plastique (du genre dans lequel nous achetons la viande en épicerie).

Vers midi, j'étais en fin prêt pour me rendre chercher mon chargement de retour. Comme à ma dernière visite aux portes du Mexique, j'avais un chargement de pièces (surtout du filage) destiné à une usine d'électroménager situé près d'ici (à la maison), à ramasser à Laredo.

Ce chargement a été un peu difficile à obtenir. En effet, probablement qu'une partie de celui-ci
était toujours du côté mexicain à mon arrivée, pourtant tout juste avant l'heure de mon rendez-vous. Car la première remorque, située juste à côté de la porte humaine, était la remorque de la compagnie mexicaine qui traverse la frontière. Et elle changea pendant que j'attendais mon chargement.

Cinq heures plus tard, j'étais près à repartir de là. En revenant, j'ai attendu mon ami Grenouille à Effingham, IL. Cette ville se présente comme "la croisée des chemins des amériques". On y compte six relais pour camion plus un qui est fermé. Grenouille arrivait de l'Oklahoma. En l'attendant, j'ai passé une soirée et une matinée à me reposer. Ça m'a fait du bien.

Dès son arrivée, nous avons repris la route pour nous rendre, pensait-on, aux douanes! Pfff... Nous avons campé à Napoléon, OH, après une journée de... cinq heures pour moi! Ouf. Le lendemain matin, par contre, dès quatre heures du matin nous étions sur la route. Le but étant d'arrivée au bureau autour de l'heure du souper.

Je devais arrêter aux douanes américaines pour faire annuler un "bond en transit". Ce papier est une autorisation pour un chargement venant d'un autre pays de transiter via les États-Unis pour une destination finale au Canada. Dans deux cas sur trois, j'avais des papiers de ce genre. Une heure plus tard, je prenais le pont Ambassadeur pour me rendre à la douane du Canada. Je suis arrivé, par hasard, dans la lignée du douanier venant de Sainte-Martine (le village de tante Anna, qui est situé près de Saint-Chrysostome, où se situent nos bureaux).

Nous nous sommes arrêté à Marysville, ON pour le souper. La charmante serveuse semblait enceinte. Mais ni moi ni Grenouille n'avons osé le lui demander. Ce n'était pas tout à fait évident... Mais elle était si radieuse, nous sommes sur que c'était le cas, et non un petit bourrelet difficile à cacher... :)

Nous sommes donc rentré au bureau en début de soirée, ravis tous les deux d'avoir passé presque deux jours ensemble.

Aucun commentaire: