13 juin 2008

Bonne fête des pères, papa!

Ce matin, après m'être réveillé (ce qui peut parfois être long!), Sarah et Caro sont parti dans la cuisine. Je les entendais chuchotter au loin. Une minute plus tard, Sarah revenait avec un cadeau, en chantant: Bonne fête... des pères, bonne fêtes des pères... Oh la belle sensation qui s'empara de moi.

Elle m'avait déjà dit qu'elle m'avait fait un cadeau à l'école. Alors j'avais hâte de voir. Pour la fête des mamans, elle avait fait un tableau (comme Picasso là, genre) où elle a mise ses empreintes de mains en peinture afin que maman se souvienne qu'elle a déjà été si petite que ça. Une belle pensée, parce que "ça grandit tellement vite..."

Toujours est-il que je déballe mon cadeau, j'ouvre la boite et... une tasse à café écrit Papa. Je m'informe... Ah, ça, bien que ce soit Sarah qui l'amena, c'est le cadeau de maman. Bon, merci, bisoux.

Sarah retourne dans la cuisine, et revient en chantant avec un deuxième cadeau. Encore une fois, je déballe. Il s'agit d'un pot à crayon constitué d'un petit pot de verre qu'elle a recouverte avec des épingles à linge. Avec un crayon inclus!

J'étais aux anges! Mon premier cadeau de la part de ma fille, fait de sa main en plus! Wou hou! Ce que ça peut faire au coeur du petit papa d'amour que je suis pour elle!

*****

Ce soir, maman avait son souper de fin d'année du Cercle des Fermières de Sainte-Mélanie, à l'occasion duquel elle a su qu'elle en devenait la vice-présidente (bravo chérie!). Pendant ce temps, je suis allé souper avec Sarah au Subway. Lorsque maman a téléphoné pour lui souhaiter bonne nuit, Sarah lui a dit: "nous sommes allés souper au Subway pour un souper de fête des pères!" J'adore ma fille... vite, que la nature nous en donne d'autres comme ça! Bon, un peu moins tannant par bout, ça ferait pareil! ;)

*****

Côté travail, mon mois de mai a été... plutôt médiocre. Ce jeudi, alors que j'allais au garage pour mon entretien mensuel, je me suis dit que j'allais en glisser un mot au patron. Non pas pour "y donner le voyage de marde qu'il mérite" ou encore ma démission (ceux qui font ça sont d'un ridicule!), mais juste pour marquer mon mécontentement et pour savoir si il est seulement au courant que je n'ai pas roulé suffisamment pour un rendement normal.

Deux points me justifiait dans cette attitude: premièrement, depuis notre déménagement et le retour de Joe Le Dispatch, nous sommes quelques-un à se demander si le grand patron a toujours le temps de tout contrôler, de tout superviser. En même temps, la compagnie grossit petit à petit, alors il doit déléguer de plus en plus. Bref, peut-être avait-il pu échappé mes données et simplement ne pas être au courant de ma contreperformance.

Ensuite, comme les chauffeurs de camion évoluent en vase clos, nous avons, pour la plupart, une forte tendance à penser que nous sommes toujours seuls "à faire pitié".

J'arrive donc au garage. Après un peu de bla bla d'usage, j'apprend que Joe est en vacances. Ça explique pourquoi donc le grand patron est de retour au "Pour la répartition en direction des États-Unis, faite le 1". Ensuite, entre ses dizaines d'appels téléphoniques, il me glisse: "Soyez patient, l'ouvrage va revenir tranquillement!" Ah? Donc, c'est généralisé?

J'ai donc gardé mes commentaires pour moi. Un peu plus tard, je me suis dit que je n'avais qu'à observer les feuilles publiées pour l'économie de carburant afin de voir si les 4-5 chialeux qui ne savent pas s'administrer eux-même avaient quand même eu leurs gros voyages. Comme le kilométrage roulé pour la semaine y est indiqué, j'ai constaté que même ceux-là n'avaient pas beaucoup roulé...

Ah, le mois de mai a donc été dur pour tout le monde! J'ai donc éliminé mes commentaires de mon esprit, et je suis reparti en me disant que "ça va se replacer" et que la loi de la moyenne va faire son oeuvre.

*****

Comme pour me conforter, j'arrive de l'Alabama, où j'ai effectué trois cueillettes, que j'ai livré ensuite toutes les trois à Montréal à mon retour. Notez que plus il y a d'arrêt, plus c'est payant. Pour moi comme pour la compagnie.

Et demain je pars pour l'Arkansas... avec deux livraisons en plus!

Aucun commentaire: