10 novembre 2007

Je suis publier (presque!) prise 2!

Moment d'émotion ce matin, alors que je soupais tranquillement à Cardinal, ON.

Oui, je dis bien "soupais" car, quand tu commences ta journée à 1h30 le matin, tu dines vers 4h00 et tu soupes vers 9h00... J'ai fait ce genre de journée toute la semaine, parce que lorsque je suis parti, lundi passé, après avoir souper à Montréal-Est au Mikes/Pétro-Can (ou deux camions du CFTR arrivaient justement en même temps que moi), donc, dis-je, je soupe avec mes deux femmes à une heure un peu tôt pour le souper. Donc, je suis prêt à partir, après moult bisoux et caresses d'au revoir, dès 18h00. Tout heureux d'être content, vu que j'ai environ 4 heures de routes à faire pour aujourd'hui. Ça donne une belle heure pour se coucher, ce sera donc parfait!

Mais... Ben évidemment, rien n'a fonctionné comme ça. Pour Sophie, et d'autres qui commencent ou désirent faire ce qu'il faut pour commencer: une chose importante à savoir au tout début de ta carrière est qu'en camion, tu ne peux jamais être sure de rien, tu ne peux faire aucun plan précis. Nous vivons l'aventure avec un grand V... (?!?). Un pessimiste dirait que "toutte finit toujours par chier"! Je me contente de prendre ça avec un grain de sel... et quelque fois, la salière ou même la poche de sel au complet! Bref, comme ben d'autre métier, il faut aimer ça!!!

Mais, donc, de peine et de misère, j'ai réussi à joindre le relais dit Chez Réal, à Bainsville, ON. Ça, c'est tout juste passé la "ligne" de l'Ontario. Une grosse heure de route! Ouf! Et de peine et misère en plus. C'est le cas de plusieurs chauffeurs de se coucher assez tôt la première journée d'une semaine... mais là, c'est l'boutte!!! J'ai battu mon record de "coucher tôt" précédent qui était 20h00...

Tout ce préambule pour dire que j'ai passé la semaine à me lever à 4h00, puis à 3h00, puis 2h00 et finalement 1h30 ce matin. Ce qui explique que je soupais vers 9h00. Bon, est-ce que tout le monde me suit toujours??? (Ici, j'éclate de rire en me disant que je voulais écrire trois ou quatre lignes...)

Donc, j'arrive à Cardinal. Je ramasse mon Actualité pour lire un peu (avec ce "maudit" Internet, j'ai encore diminuer mon temps de lecture de magazine!). Comme il achève, je ramasse le suivant, soit un Highway Star. En entrant dans le relais, je regarde les nouveaux magazines gratuit de camion disponible. J'ai déjà le Highway Star courant, mais pas le Transport Magazine. Je le ramasse donc.
http://www.transport-magazine.com/ezc2/control.php?&topgroupname=Accueil
http://www.highwaystarmagazine.com/

À ma table, la charmante Laura prend ma commande, une traditionnelle omelette espagnole. En attendant, je téléphone à mon patron pour savoir ce que je fais de ma remorque. Comme j'ai un chargement à être livré à Montréal près du tunnel, il me dit de laisser remorque et camion dans notre cour de Montréal-Est. Ah, et je repars lundi. Le patron est surpris. J'ai vraiment une réputation au bureau moi... pourtant, je suis probablement un des chauffeurs avec la routine la plus facile à suivre... mais jamais pareil (c'est ça qui doit les mêler!) en fait de jour de la semaine...

Ensuite, je feuillette mon nouveau magazine pour sentir, car je le mettrai sous la pile pour le lire vraiment en son temps. Je tourne les pages en lisant les titres et en regardant les images (tient, comme avec un Playboy!)! Puis, une liste dans un coin attire mon attention. Je focus: ce sont des adresses Internet. Je reviens d'un paragraphe, et je lis quelque chose comme:

La semaine dernière, j'ai publier des adresses de blogues, mais on m'a fait remarquer qu'ils étaient en anglais. En voici donc d'autres en français cette fois.

Et qui était dans la liste: moi, Sophie, Stef, Belle Louve et quelques autres (maudite mémoire!). Wow, j'ai relu pour être sur. Oui oui, je suis bien dans la liste.

Alors bienvenue à ceux qui me liront par cette connection. Souvent sur un blogue, l'auteur se demande si il y a des lecteurs... J'en avais au moins un! Qui en plus écrit dans un magazine... Hihi.

P.S.: Pourquoi je dis Prise 2 en titre? Dans mon temps, ou plutôt dans l'temps qu'il y avait encore un hiver, j'écrivais dans un forum dédié au merveilleux monde de la motoneige. En lisant le magazine Motoneige Québec, un tout petit article parle de l'existence d'un groupe de discussion sur Internet consacré à la motoneige, et animé par une joyeuse bande de passionnés. Et pour étayer le propos, 3 articles extraits dudit forum... dont le mien où je relatais le bonheur, que dis-je, l'extase, que j'avais eu en visitant le Salon de la motoneige à Québec.

Moment de fierté. :)

2 commentaires:

TruckerStef a dit...

juste te dire que la personne qui lui a fait remarquer qu'il existait des blogues en francais... c'est moi ;) il a publié la liste complète des sites que je lui avais proposé!

NONE a dit...

Wouhou Jeff ! Non mais t'es hot mon cher ! Y va ti falloir que je te "vouvoie" maintenant ? Monsieur Jeff ?! LOL

Bon weekend xox