27 juin 2006

Les piscines sont ouvertes!

Tiens, aujourd'hui, nous avons, ma famille et moi, été à la piscine. Deux fois plutôt qu'une même. Et l'eau était froide comme ça ne se peut pas. Avec tout le temps que je mets à m'y insérer, j'ai eu droit à quelques commentaires... désobligeants! Que voulez-vous? Je n'ai plus vingt ans... je me les gèle!

C'était drôle de voir aller Sarah dans la piscine du village... On aurait dit qu'elle n'avait jamais mis le pied à l'eau. Elle qui l'an passé nageait comme un poisson! Elle était maintenant traumatisée à l'idée d'entrer dans l'eau. Au moins, avec la patience de maman et la confiance en son papa, elle a vaincu sa peur momentanée. Ouf, nous étions soulagés.

Ensuite, nous sommes parti à la recherche de la fraise en son champs. Vu l'heure de notre départ, nous avons décidé d'improviser un pique-nique pour le diner. Une visite chez notre épicier de confiance ajouta sandwichs, fromage, fruits, jus et chips à nos bagages. Restait à trouver un endroit adéquat.

Après avoir visiter une première ferme, nous avons trouver un minuscule parc municipal dans le village de Sainte-Marcelline. Le parc étant situé aux abords d'un étang créer par un petit barrage d'un ancien moulin, nous avons eu la compagnie de deux canards pendant tout notre repas. Je crois qu'ils s'attendaient à recevoir de la nourriture de notre part! Peine perdue pour eux.

Nous avons ensuite visité une autre ferme de fraises, pour finalement en acheter un seul panier dans un kiosque où la dame qui vend est la même qui garde Sarah à l'occasion. Un peu cher, mais tellement bonne. On en a mangé la moitié en dessert avec de la simple crème, et le reste est allé en confitures. Il reste deux semaines aux "temps des fraises" alors la saison des confitures devra se dérouler assez rapidement.

Nous nous sommes ensuite prélassés devant Ma maison Ro-Na pour la finale, où nos favoris ont remporté le jeu. Quelle vie palpitante menons-nous! ;)

*****

Hier, m'étant fait "mettre dehors" par ma tendre moitié, je suis parti à l'aventure avec ma fille. Nous sommes allés ensemble visiter mes amis Geneviève et Patrick, à Trois-Rivières, que je n'avais pas vu depuis près de cinq ans! Ce furent de belles retrouvailles physiques... parce qu'on se parle régulièrement par l'Internet.

À notre arrivée, Sarah, qui venait tout juste de se réveiller, était gênée et colleuse du papa. Elle est comme moi pour ça, quand elle se lève, elle est mélangée pendant quelques temps avant que le cerveau se mette à fonctionner! Ça n'a pas pris longtemps avant que Geneviève ne réussisse à la "mettre de son bord"... avec dessins et friandises! Ensuite, elles avaient l'air des deux meilleures amies du monde. Belles à voir!

Geneviève, comme je te l'ai dit, nous nous reverrons avant cinq ans cette fois. :)

Aucun commentaire: