14 août 2006

De retour au travail.

Je reviens de ma première semaine de travail, après deux semaines de vacances merveilleuses passées avec ma belle famille. Nous nous sommes vraiment reposés. Nous avons pris "ça" "ben mollo" pendant 15 jours. Nous avons déambulé aux portes de la Gaspésie pendant 4 jours, et campé au bord du Lac (Saint-Jean, bien sur!) pendant trois jours. Le tout emrobé de visites chez maman, qui était bien heureuse de pouvoir s'occuper de Sarah à son goût! J'ai commencé la rédaction des nos aventures; je pourrai donc les publier aussitôt que possible...

*****

Le retour au travail c'est donc très bien déroulé, mieux que les années passées j'en suis sur. Je devais vraiment être mieux reposé! Je suis allé dans le Wisconsin, précisément à Eau Claire et à Burlington. Seul point négatif, je n'ai pas pu passer via Sault-Sainte-Marie! Il me semble que ça m'aurait fait du bien... mais je dois bien être le seul à penser comme ça. Tous les camionneurs que je connais font des boutons simplement à l'idée de mentionner le nom de Sault-Sainte-Marie!

*****

Aujourd'hui et demain, selon les plans originaux, nous devions allé au Zoo de Saint-Édouard et camper sur place. La météo n'étant semble-t'il pas vraiment favorable, la sortie a été remise à plus loin dans la semaine, et je devrai passer mon tour pour cette année.

Cela nous a permis a tous et toutes de faire notre première visite au Festi-Force de Saint-Jean-de-Matha. En fait, Caro, Sarah et Colette y était allé hier, mais avec le froid, il n'y avait que peu de gens sur les lieux. Aujourd'hui par contre, le soleil était au rendez-vous et la population aussi. Les hommes fort s'en sont donné à coeur joie, au plus grand plaisir de la foule.

En lisant le programme il y a quelques temps, je me demandais bien quel était le but d'un tel festival. Et pourtant, que d'émotions! Nous avons vu la compétition de brouette, où les hommes doivent avancer une brouette sur vingt pied. La brouette est de plus en plus pesante... pour finir à 1500 livres!!! Moi qui ai de la misère a avancer une brouette normale avec un peu de terre dedans... ouf! La compétition suivante consistait à lever une boule de 100 livres sur une tour d'environ 4 pieds de hauteur, puis de passer à la boule suivante, celle-là de 150 livres, puis une troisième de 200 livres! Tout ça deux par deux, et chronométré! Vraiment en forme les hommes! Bravo. À notre propre surprise, très fortes en émotions, ces épreuves!

Au travers de tout ça, il y avait, à l'autre bout du terrain, les jeunes filles qui avaient gagné le concours de chant qui s'exécutaient pour notre plus grand plaisir. Seulement un peu dommage que tout se déroule en même temps, alors on ne peut pas être partout à la fois!

Et pour agrémenter le tout, des kiosques nous permettaient de déguster des saucisses, des crêpes bretonnes au chocolat préparé par un togolais du Québec :) , des hot-dogs-poutines-patates-etc; d'autres étaient occupés par des artistes, et il y avait évidemment quelques manèges pour agrémenter les enfants! Bref, un bel atmosphère de fête forraine du bon vieux temps. À souligner que personne n'en a profiter pour nous égorger en vie (lire: pas tellement cher!!!). La journée s'est terminer par un souper-spaghetti très agréable.

J'espère que je serai de retour à temps pour les fêtes gourmandes de la fin de semaine prochaine!!!

*****

Comme quelques temps se sont écoulés depuis le début de ce message, je dois ajouter que je ne suis pas arrivé à temps pour les fêtes gourmandes de Saint-Jacques. Caro et Sarah y sont allés et, malgré la pluie, elles ont bien aimés leur visite. Elles ont pu découvrir divers produits fait, je devrais dire poussant, dans la région de Lanaudière. Quant à moi, je me réessais l'an prochain.

Aucun commentaire: