9 juin 2006

Un peu de tout!

La semaine dernière, je me suis payé le Colorado. J'en suis encore ébahi. Quel bel endroit! Je suis allé livrer des formes de béton en stryromousse. Ce sont des formes pour faire tous les murs de la maison, alors quand tu as coulé le béton dans ladite forme, il ne te reste qu'à la recouvrir par en-dedans comme par en-dehors et ça donne une maison.

J'ai laissé la moitié de mon chargement chez le client, dans la ville de Denver. Étant arrivé tôt, j'ai pu y magasiner et m'y trouver une connection Internet. Le lendemain, bien reposé, je me suis donc présenté chez mon client. Ils ont débarqué la moitié des paquets. Le reste, je devais le rendre directement à un chantier pour une nouvelle maison! Le client-vendeur a téléphoné à son client pour avoir les directions exactes, il m'a même imprimé des cartes, et il m'a suivi jusque là-bas, pour pouvoir vérifier que tous les morceaux du chargement correspondait à ceux facturés. C'est que c'était quand même à près de quatre heures de route!

J'ai donc pris la route des montagnes entre Denver et Carbondale. Ça monte et ça redescent, c'est d'une beauté... exceptionnelle. Je l'avais déjà dit la fois où je suis allé à Salt Lake City, "Y'a d'quoi r'virer fédéraliste!" mais ne vous en faites pas, je suis fait plus fort que ça! Tu montes avec la rivière sur la gauche, et plus tu montes, plus la rivière diminue de débit et de largeur. Une fois rendu sur le descendant, une autre rivière coule, et cette fois de très petit ruisseau, elle s'amplifie à en devenir tout un torrent. Il y avait encore de la neige sur le toit des montagnes.

Le quartier où j'ai livré était constitué de plusieurs maisons entourant un terrain de golf. Toutes de très jolies châteaux. Il y en a certainement qui en font, de l'argent!

*****

Cette semaine, j'ai fait un bout de "Speedy Gonzalez"! Comme j'ai voulu étirer le congé après une grosse semaine (le Colorado-Texas), je ne suis parti que mercredi. Et comme je reste loin du bureau par choix, je pars toujours tard. J'étais donc "dans l'jus" avant même d'arriver au bureau! Ce matin, j'ai donc dû faire un effort pour livrer dans un délai raisonnable afin d'être capable de récupérer mon voyage de retour à temps. C'est quand même vendredi! J'avais tout de même une maudite hâte d'être chargé pour enfin pouvoir souffler un peu.

À mon arrivée, la dame me dit: ton voyage n'est pas prêt, la machine a brisé cette semaine alors on a du retard, on pourrait te charger demain. Pas de troube madame, ça fait même mon affaire! Alors au lieu d'aller souper, je me suis chercher une connection Internet... après avoir constater que le concessionnaire Harley a déménagé depuis mon atlas, qu'il ne semble pas y avoir de Hooters malgré qu'il y a une méga université et que le cinéma n'a même pas un navet assez intéressant pour que j'y pose mes fesses.

Tout ça pour dire que je coucherai ici ce soir. Pour mon plus grand bonheur...

*****

Au cours de la semaine passé, la police montée a fait son travail et a ainsi capturé une quantité de méchants garçons qui s'aprêtaient à faire des mauvais coups. En entendant Stephen Harper pavoiser, j'ai cru entendre Georges Bush lui-même!!! Vraiment monsieur Harper, vous me conforter dans mes choix politiques. Et j'espère que les québécois (de la région de Québec) vont s'apercevoir de leur erreur. Plusieurs tiers-partis n'attendent que ça, des votes de protestations! Mais de grâce, ne donnont pas un gouvernement majoritaire à ces conservateurs!

Pendant ce temps, certains commentateurs du côté états-uniens se font aller la margoulette en propageant que le Canada est un nid de terroristes...

*****

J'ai pu essayé mon automobile cette fin de semaine. Wow, le Bleu est pour nos besoins un choix excellent! Je capote. Beau, confortable, économique, tenue de route impressionnante et puissance incommensurable! Et pendant que je retournais au travail dans mon Étoile de l'Ouest, Caro de son côté est allé faire une surprise à Mamie Nicole. Sarah ne lâche pas sa grand-mère qui en est bien contente. Nous n'y étions pas retourner depuis les fêtes de fin d'année, avec tous les aléas de la vie et du Blanc... on se manque donc tous les uns les autres!

*****

Je commence à avoir sérieusement hâte aux vacances. Nous allons en profiter pour visiter un peu le canton élargi... le tout dans une savante improvisation comme seul une tente peut nous le permettre. Le repos sera bien sur très mérité de la part de tous et chacun...

Aucun commentaire: