23 janvier 2006

Poussières d'étoiles.

Au milieu de la nuit, je suis là. Au milieu de la nuit, je vis. Je vis vraiment. En fait, je ne suis pas "couchable". Il y a toujours une bonne raison pour que je repousse l'heure d'aller au lit. Depuis des années...

La nuit, tout redevient tranquille, propice à diverses réflexions, à toutes activités. Le ton devient plus "à la confidence". On ne parle ni n'agit de la même façon de nuit que de jour. Certains se sentent plus libérés, d'autres ont enfin l'impression d'avoir le plein contrôle de leurs actions.

Sur la route (sujet sur lequel je reviendrai régulièrement, vous verrez), le traffic est très léger la nuit. Après avoir combattu volontairement pendant des années ma présence sur les routes de nuit, j'y ai récemment goûté par obligation. Bien que ce soit plus "dur su'l système" que la vie diurne, j'ai adoré l'expérience et je la répète au besoin. Voir le levée du soleil est probablement le plus bel événement auquel nous pouvons assisté... et en plus ça reste un des derniers spectacle gratuit qu'il est possible de voir. Chaque jour sans nuage.

Aujourd'hui, vu l'heure qu'il est, est un jour d'élection fédérale. Ne me cherchez pas ce soir. Je serai avec Bernard, devant ma télévision, à écouter et à voir ce que le peuple aura décidé. Quel campagne ce fut! Je suis très curieux d'en voir le résultat.

À bientôt.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Quelle campagne ce fut?

tu m'étonneras toujours Jeff! ;-)



Achillarion.

ps. bravo pour ton blog, on voit que ta vie est plus remplie qu'un petit informaticien qui suit son 9 à 17h. Et ton écriture sans cesse, me séduit par le sens parfois poétique, parfois mécanique et que très réfléchie. Y'a du vécu la d'dans dirait mon oncle Gustave.
a+

Anonyme a dit...

Salut nocturne!
J'ai connu ton site par celui de Sandra. Je suis intéressé par les longues ditances pcq je suis un chauffeur à la retraite. En 97 pour SGT midwest et NE. Je m'intéresse à la nouvelle technologie comme les logiciels de carto. et de satellites. + Les frustrations de la route et celles des clients non respectueux des chauf. Des infos erronnées, et des accidents causées par celles-ci. Cadillac dit: Bonne route!