31 janvier 2006

Le peuple a choisi!

Je dois dire tout d'abord que je n'ai pas passer la soirée de l'autre soir avec Bernard. Pas au complet en tout cas. Il faut souligner que comme j'ai entendu par la suite que ça s'était terminé à plus de 2 heures du matin suivant, j'en était en quelque sorte "ben content". Par contre, le lendemain, je ne savais pas ce qui s'était passé... ou si peu!

Les Conservateurs ont été élus. Donc, aux dires de certains, on attend la fin du monde. Quand même! On avait dit ça pour Charest ici et même si il n'en fini plus de se mettre du monde à dos, la terre a continué de tourner quand même.

Chez nous, dans Joliette, Pierre Paquette du Bloc a été réélu. Dans Jonquière-Alma, d'où je viens, Jean-Pierre Blackburn, Conservateur, a été élu. Monsieur Blackburn nous avait représenté lors de la vague (le tsunami?) de Brian Mulroney en 1984 et en 1988. Les jonquiérois me surprendront toujours... après avoir voté Libéral au Québec (Françoise Gauthier), voilà qu'un "vieux fantôme" Conservateur se fraye un chemin!

Sur la scène québécoise, dehors Liza Frulla et Pierre Pettigrew... et en orbite Marc Garneau! C'est dommage pour nous, mais Jean Lapierre, Stéphane Dion, Michael Ignatieff, et Ralph Goodale sous enquête ont été réélu. J'ai failli ajouté Denis Coderre aussi dans la liste, mais depuis son passae à Tout le monde ne parle, il me semble un brin plus sympathique.

On verra bien ce que ça donnera.

1 commentaire:

camionneuse a dit...

Je ne savais pas que tu venais du lac, je suis d'Alma et toi?