19 juin 2011

Des fois, dans la vie, il faut s'assumer!

Après avoir passé une belle journée chez Véro, et son bébé tout neuf de deux semaines, avec toute la belle-famille (et même des amis), pour un diner de la Fête des Pères, en revenant, il fallait bien souper. En fait, avec tout ce que nous avons mangé et avec l'heure à laquelle le diner c'est terminé, je me demande bien si il fallait VRAIMENT souper. Mais bon, on n'engraisse pas les cochons à l'eau claire...

Caro, celle qui en fait avait faim (et c'est aussi un peu à cause du diabète) a choisi le met, puis le restaurant... et la destination. Nous nous sommes donc attablés chez Benny & Co. à Joliette, pour du si bon poulet. Bon, de mon côté, je me serais bien rendu à la maison (une vingtaine de minutes plus loin) avant de manger. J'étais loin d'avoir faim à ce moment!

Ne sachant pas trop quoi commander, Caro, qui avait choisi je-ne-sais-plus-quoi, me suggère de plutôt partager un Club-à-deux*. Comme je n'avais pas trop faim, alors j'acquisce.

Puis, mon cerveau se mettant à fonctionner (ça lui arrive, des fois...), je me suis dit que ça faisait un peu "assisté social" de se partager un simple sandwich (fut-il trois étages!) pour le souper de la Fête des Pères! Le restaurant était rempli... D'ailleurs en arrivant, une gang de zouf ressortait en bougonnant, parce qu'il se sont fait dire qu'il y avait une grosse heure d'attente... Le hic, c'est qu'ils étaient une bonne vingtaine! Z'avait qu'à réserver, tsé...

Mais revenons à nos moutons. Alors que je réfléchissais à tout ça, j'avais de plus en plus l'impression que la serveuse avait baissé la qualité de son service, sachant qu'avec une si mince facture, elle ne ferait certainement pas sa soirée avec nous. Attention: après coup, je sais que ce n'était qu'une impression; le service fut impeccable, comme toujours!

Puis après avoir terminé son repas, Caro, accroc des gratteux**, en sort un et se met à gratter. Après avoir fini, elle en sort quelques uns et me dit: tiens, comme c'est la Fête des Pères, choisis en un pour toi! Alors à la visite suivante de la serveuse, il y avait Caro et moi qui grattait, et Sarah qui contre-vérifiait un billet déjà gratté... Là je me suis dit: on fait vraiment assistés-sociaux là...

En plus, pour combler la pauvreté, Sarah découvre sur son menu que le dimanche soir, c'est gratuit pour les enfants!!! Ah ben, en plus, on ne paye pas pour Sarah!!!

Mais bon, l'important, c'est de s'assumer...

* Pour les ami-e-s français, un Club Sandwich est un sandwich à trois étages dans lequel on met du poulet, du bacon, de la laitue, des tomates et de la mayonnaise dans la version officielle. À la maison, on peut y mettre diverses autres viandes froides. Un Club-à-deux, c'est qu'on le sert pour deux personnes dans des assiettes séparées, chacune avec sa portion de frites...
** Un gratteux, c'est un billet de loterie recouvert d'une couche de quelque chose que l'on gratte (d'où le nom) afin de voir si on a des symboles identiques et donc que nous gagnons un montant d'argent.

1 commentaire:

Unknown a dit...

Merci pour la traduction... ha ha ha !!
Que les temps son dure quand même... hi hi hi...