Samedi dernier était soir de spectacle pour ma petite Sarah. En effet, depuis l'automne dernier, Sarah suivait des cours de ballet (à cet âge, on ne parle pas encore de classique ni de jazz, mais seulement de ballet). À la fin de la saison, toute l'école se produit en spectacle à la Salle Rolland-Brunelle de Joliette. En fait, Sarah faisait parti d'un des spectacles, car son école est si populaire qu'il y a 4 spectacles différents, chacun avec près de deux cents danseurs et danseuses.
Dès son réveil, Sarah avait immensément hâte de se rendre à son spectacle. "Du calme" que je lui ai dit, "ce n'est que ce midi!" Elle ne semblait pas nerveuses, mais un peu pressé par contre. Après un bain vite fait et un déjeuner difficile à avaler, c'était presque déjà temps de diner pour elle. Inutile de mentionner que ce fut difficile pour elle de manger vu la nervosité montante intérieurement.
Nous l'avons laissé à Édith et Marilyn, ses deux professeures dévouées, plus d'une heure avant le début du spectacle. Au programme derrière le rideau, une dernière répétition et quelques chanson pour passer le temps.
Pour l'occasion, la grande famille s'était déplacé. Mamie est venue de Jonquière; Papi et Sophia ainsi que Nicolas sont venus de Montréal; Brigitte et Jean sont venus de La Prairie; et Colette, tout comme nous, est venue de Saint-Jean-de-Matha. À noter que si Colette et Mamie se déplacent, on se doit de parler d'un événement!
Après un numéro d'ouverture, ce fut au tour des ti-pouts (groupe des 3 à 5 ans). Le premier groupe, des matelots hauts comme trois pommes, s'éxécuta au grand plaisir des spectateurs. Là-haut, nos invités y virent Sarah parmi ce groupe. Ce n'était pourtant qu'un mirage!
Puis, un deuxième groupe du même âge. Cette fois, elles étaient de belles princesses. Au grand bonheur de ses parents, Sarah, vu sa petite taille, apparue en avant, au devant de son groupe. Évidemment, dans mes yeux de père, elle a été parfaite!!! Elle a bien travaillé tout au long de l'année, et elle l'a bien démontré lors de sa prestation. Ceci dit, tout son groupe a fait un travail magnifique.
Pour cela, je dois remercier Édith et Marilyn. Édith a vraiment la passion de la danse en elle. Lors de ses présences sur scène par la suite, nous avons pu voir dans ses yeux tout le bonheur qu'elle en tire.
La suite du spectacle a été très divertissante. Le surplus d'émotion de papa étant passé, et Sarah nous ayant rejoint dans la salle, nous avons pu mettre notre chapeau de spectateur et savourer les autres numéros. En tout, plus de 20 numéros tous plus intéressants les uns que les autres. Il faut mentionner qu'il y a quatre spectacles vu la grande quantité de cours et donc de danseuses et danseurs. Le choix des numéros pour "notre" spectacle était savoureusement équilibrés. Nous avons vu des artistes très représentatif de la diversité de la population, où chacun était animé d'une même passion et surtout, cela était évident, chacun était rempli d'un réel bonheur.
Vraiment, coup de chapeau à tous ceux qui ont permis la réalisation de ses spectacles; bravo et merci à Édith pour son dévouement envers nos jeunes; et félicitation à ma belle Sarah pour cette belle année de danse et toutes ces émotions lors de ton spectacle. Je sais que tu t'es bien amusée!
MonarQ, l’ordinateur quantique québécois
Il y a 39 minutes
Aucun commentaire:
Publier un commentaire