12 janvier 2007

Le festival de la gastro!

Ces jours dernier, il semble, selon les exagérations du Journal de Mourial, que tout le Québec est en plein festival de la gastro-entérite. Il me semblait aussi que le fleuve a une teinte plus brunâtre!!! ;)

Toujours est-il que, il y a deux jours, nous décidons, entre le camion et la maison (au moment de mon retour), d'aller rendre visite à nos amis Josée et Claude. Depuis notre retour que Caro me demandait "on va t'y les voir, on va t'y les voir".

On arrive dans leur rue, puis devant leur maison. Tout semble mort, mais c'est plutôt leur genre. J'entre en premier, car Sarah dort dans l'auto. Ah noooooooooooooooon! Ils ont la gastro à 3 sur 5! Shit (c'est le cas de le dire!)... Caro vient me rejoindre avec Sarah, mais lorsque je lui dit qu'on ne reste pas, on échange quelques mots, et on retourne. Nous étions les troisièmes qui "r'viraient" de bord aussi vite.

*****

Hier soir, après souper, Caro et moi nous sommes mis à avoir des maux de ventre, la tête qui tourne, et dans mon cas, 3-4 haut-le-coeur vraiment "limite". Mais, semble-t'il, ça s'arrête là. Ah, nous avons toujours une grosse boule au ventre tous les deux, mais je crois que nous passerons notre tour cette fois-ci. Ce qui me fait le plus grand plaisir bien sur.

*****

Dans un autre ordre d'idée, pas vraiment plus drôle, il y a présentement une vague de froid dans l'ouest du Canada. Nous avons pu voir aux nouvelles ce midi un couple dont la voiture a fini par gelée sur le bord de la route. Et en lisant les aventures de mon amie Sandra (camionneuse.blogspot.com), j'apprend que leur camion a gelé eux aussi, à Winnipeg. Le froid est vraiment l'ennemi du camion.

*****

Côté travail, je pars demain matin pour le Missouri. Le travail dans le monde du camionnage est au ralenti. Mardi soir dernier, alors que je revenais sur l'Interstate 81 dans l'état de New York, j'avais l'étrange impression d'être seul sur la route... seulement vers 21 heures! Parfois, si je roule après minuit, ça arrive à certains endroits. Mais si tôt, c'est plutôt exceptionnel! Au moins, grâce à notre équipe de soutien, nous ne manquons pas de travail. Bravo à eux!

Aucun commentaire: