23 novembre 2006

Un répit avant la grande fête.

Cette semaine, j'ai roulé sur une de mes routes préférées, soit la 17 en Ontario vers Sault-Sainte-Marie. Après un tel départ, déjà ravi, ce fut la MI-28 de l'Interstate 75 jusqu'à Wakefield, MI, puis la US-2 jusqu'à Superior, MI/Duluth, MN. Ensuite, l'Interstate 35 vers le sud et la MN-23 jusqu'à Sartell, MN, ma destination finale.

Au retour, Cold Spring et New Brighton dans le Minnessota sont les endroits où je me suis arrêté pour les chargements.

J'ai adoré mon voyage. Les paysages sont très beaux. La route suit longuement le bord de nombreux lacs et croise de nombreuses rivières. Je suis parmi les rares camionneurs qui aprécient vraiment ce coin de l'Amérique du Nord. La plupart évite cette région comme la peste... la simple mention de Sault-Sainte-Marie provoquant chez plusieurs une poussée de boutons! En fait, c'est une bonne chose. À chacun sa route préférée et tous les voyages pourront être livré "lundi matin première heure sans faute"!

Après Grenouille la semaine dernière, c'était à mon tour d'avoir la réputation et la progression de la compagnie sur mes épaules avec ce voyage de départ. J'étais en effet le chanceux qui a reçu le premier voyage d'un nouveau client très important (lire: qui pourrait éventuellement nous donner beaucoup de voyage). Il était donc de mon devoir d'arriver le plus tôt possible à destination, avec ma bonne humeur légendaire et mon plus beau sourire. Le voyage ayant été bien planifié, j'avais tout le temps voulu pour prendre mon temps (ce qui ne signifie pas "perdre" mon temps!).

L'usine était situé sur le bord du Mississippi qui, à cet endroit est à son début et pas très méchant. Contrairement à ce que plusieurs pensent, le Mississippi ne coupe pas les États-Unis complètement en deux. Au nord, il se perd quelque part au centre du Minnessota. Je devrais plutôt dire qu'il nait... Ce n'est qu'au fil de l'eau (c'est le cas de le dire!) qu'il devient de plus en plus gros et méchant. Il faut dire qu'en plusieurs endroits, d'autres rivières se joignent à lui, et cela se mélange en eaux troubles.

Beau fleuve en fait, très beau!

*****

Et je suis donc de retour et en congé, en attendant le souper annuel des fêtes de la compagnie, ce samedi. Moi et Caro avons très hâte. Ça nous donne, à tous les chauffeur-e-s et aux conjoint-e-s, un moment de répit très aprécié. De plus, ça nous permet souvent de faire connaissance plus amplement qu'un Allo Cé Qui? lancé sur le CB en se croisant sur la 401.

Aucun commentaire: