21 mars 2006

Il y a toujours une première fois!

Voilà, c'est fait. J'ai reçu mon ordinateur portatif. Tout y est: les logiciels pour trouver mon chemin, la carte pour Internet sans fil, et même un centre de loisirs pour écouter musique et visionner film. Avoir su, je me serais passé de la télévision avec lecteur DVD intégré. Effectivement, je commence à être équipé... je n'aurai plus le temps de travailler. Heureusement, je n'ai pas pour l'instant d'abonnement Internet, alors ça ira à la va comme je te pousse.

Je suis présentement à Brookshire, TX. C'est la troisième fois que j'arrête pour une place pour la nuit. Ça arrive parfois. Le premier endroit choisi était archi-plein. Trop près de Houston. Le second, juste de l'autre côté de l'autoroute, était drôlement fait, pas très rassurant. Ça me laissait un peu sur ma faim. De ce côté-ci, c'est le genre de petit stationnement caché que ceux qui passent trop vite ne voient même pas. Il n'y avait que quelques camions à mon arrivée. Maintenant, d'autres ont remplis les espaces.

Il fait très chaud ici, très humide. Et en plus, je vais chercher mon voyage de retour à Laredo, TX mardi matin. Ouf. Je dois préciser que mon climatiseur ma re-lâché aujourd'hui. La semaine dernière, je l'avais fait remplir de réfrigérant. Il faut croire que le problème était autre, car ça ne fonctionne déjà plus! Une chance que le camion est presque neuf!

*****

J'ai passé trois jours à la maison cette semaine. Caro a eu une de ces grippes... disons-le, une grippe d'homme!... accompagnée d'un épuisement printanier, avec un soupçon de "Sarah fait une otite" par dessus tout ça! Ouf, vite, papa est demandé à la rescousse! Ma seule présence a suffit. Avant mon arrivée, Caro et Sarah avait été perdre leur temps à l'urgence. Elles ont été vérifié pour la scarlatine (hein?) parce qu'elles avaient été en contact avec la petite fille de Peggy à la cabane à sucre. Ce devrait être négatif, parce qu'on n'en a pas réentendu parler! Sarah a eu une prescription d'antibiotique pour son otite. Le problème, c'est que le médicament l'excitait, pour environ une heure. Plus Sarah s'excitait, plus maman fatiguait...

À mon arrivée, Caro s'est couché pour VRAIMENT dormir. C'est à peine si je l'ai vu pendant mon congé! Mais à chaque fois qu'elle se levait, elle semblait aller un peu mieux que la fois précédente. Sarah a terminé son médicament, elle va mieux. Elle n'a pas vraiment aprécié sa visite chez le docteur. Il faut dire que l'infirmière n'y est pas aller de main morte avec le thermomètre à ce qu'elles m'ont dit.

Et moi, je n'ai pas pogné leur grippe, à mon grand soulagement!
Je garde les doigts croisés.

Aucun commentaire: