25 octobre 2006

La télévision, j'en mange!

Vive l'enregistreur numérique!

Je viens de terminer l'écoute de la série télévisée Au nom de la loi, mettant en vedette Patrick Huard, Jacynthe René et Louis Champagne. Trés bonne série réalisé par Podz, le même qui depuis nous a donné Minuit le soir. J'ai d'ailleurs très hâte au retour de cette dernière cet hiver.

Patrick Huard veut dans la vie être reconnu comme artiste (dans le sens général du terme) et, pour ma part, je suis un fan fini. Peu importe ce qu'il touche, humour, drame, entrevue, au cinéma, à la télévision ou à la radio, je craque.

Il était à l'émission L'autre midi à la table d'à côté, sur la Première Chaine, avec "Lola" Anne Dorval et ce fut une discussion très animée et passionnante.

*****

Cette année, nous avons remarqué, Caro et moi, que tous ceux qui nous écrivent de magnifiques séries télévisées ont fort probablement suivi une formation intensive en "Punch de fin d'épisode". En effet, à chaque émission, à une minute de la fin, quand nous sommes bien "rentré d'dans", que nous voulons savoir un peu plus et encore un peu plus, ben le générique arrive!!! Le tout dans un élan de frustration de coït interrompu... Chapeau à ceux-là... même si c'est un peu frustrant!

*****

J'ai écouté quelques épisodes de la nouvelle émission de Marie-France Bazzo à la télévision, Bazzo.tv. Le Jounal de Mourial avait dit, après une émission sans aucune perspective comme à leur habitude, que c'était un peu encore de la radio, mais avec une image. C'est un peu vrai, mais il faut toujours laisser la chance aux choses de se placer. J'ai vu les deux premières, et c'est vrai qu'il y avait certains ajustements à faire. Marie-France avait surement un certain "stress de la nouveauté", bien que nous la connaissons comme étant en pleine possession de ses moyens.

Après queques émissions par contre, on peut voir les choses se mettre en place, et tous les participants devenir de plus en plus à l'aise.

Et quel ne fut pas ma surprise de voir, sur son blogue, que Sandra la camionneuse y aura une chronique mensuelle. Bonne chance dans tes nouvelles fonctions!

*****

Comme le temps me manque, la suite viendra dans quelques temps...

Aucun commentaire: