24 septembre 2006

Nouvelles en vrac...

Pas de panique, le récit de nos merveilleuses vacances est "en construction" dans mon camion. Cela prendra donc un certain temps avant que je puisse le publier, mais je crois que vous ne perdez rien pour attendre!

*****

Mon ami Louis m'a téléphoné l'autre matin, alors que j'approchais de Saint-Louis, justement! Nous avons rendez-vous lors de ma prochaine visite à Jonquière. :) C'était comme si nous nous étions parlé la semaine précédante!

J'ai dû usé de ruse. On m'avait dit que "son nom est dans l'annuaire"... mais je ne le trouvais ni dans Canada411.com, ni dans le vrai annuaire en papier chez ma mère. J'ai donc envoyer un courriel à l'endroit où il travaillait jadis. Je me suis dit que dans le pire des cas, ils sauraient comment le rejoindre... Et vlan, le samedi suivant mon téléphone sonnait!

Vive l'Internet!

*****

La saison des conserves tire à sa fin. En effet, les légumes frais commencent à être difficile à trouver dans les kiosques. Je devrais dire les tomates fraiches... Et comme c'est là notre ingrédient premier... La production aura été très bonne cette automne. Caro a travaillé très fort, et j'ai pu l'aider deux fois si ma mémoire est bonne. Notre installation de brosse se rafine d'année en année, et notre plan pour notre éventuelle maison gagne en précision lui aussi.

C'est si bon de bien manger!

Aucun commentaire: