20 mars 2013

On vire...

Ce matin, je pouvais me réveiller dès cinq heures. Mais lorsque le cadran sonna, je lai repoussé à six. Puis, en me demandant ce que je ferais, j'ai dû me r'endormir... Car je me suis réveillé à sept heures! Hé ben...

J'ai pris mon déjeuner, et je suis parti. Rien ne pressait tant, en autant qu'une fois parti, je me pressais à toutes les étapes de la journée.

Vers North Baltimore, OH, je reçois mes informations pour mon prochain voyage. La livraison est pour dix heures. Encore mieux que neuf, comme initialement prévu... C'est toujours un peu juste, alors une heure de plus est toujours bienvenue!

Je me rends jusqu'à Monroe, MI pour faire le plein. En arrivant, je constate qu'un confrère ne connaît pas la définition d'une ligne d'arrêt. Elles sont habituellement peintes là où elles le sont pour faciliter le croisement des autres véhicules, surtout les camions, d'autant plus que c'est sur la sortie exclusive aux camions d'un relais. Mais bon, une autre évidence...

Je fais le plein, et je ramasse le dernier café du réservoir... Je prépare mes cartes et papiers pour la douane, vu qu'avec la puce, nous n'avons plus besoin d'arrêter.

J'arrive aux douanes à onze heures. Je réussis à me faufiler dans la rangée qui va bien. Et en quelques minutes, je suis traversé. Bonne chose! Je poursuis jusqu'à la halte de Tilbury, ON où je m'arrête pour dîner.

Une petite heure plus tard, je repars. Et près de deux heures plus loin, arrive la halte de Woodstock, ON. C'est l'heure du traditionnel muffin. La route se poursuit ensuite jusqu'au train. J'y suis à seize heures quinze. Moi qui pensait y être un peu plus tôt...

Passe le contrôle d'entrée, stationne côté des départs, cherche et trouve la nouvelle remorque du côté des arrivées, accroche ladite remorque. Prépare les papiers, remet de l'ordre dans tout, et on repart. Quarante-cinq minutes se sont écoulés. Pas trop mal!

Je commence à avoir faim (déjà?)... Mais je vise la halte d'Ingersoll,ON pour manger. Il y a un bout à ne faire que ça, manger! Je finis par m'y rendre. Je constate en entrant dans la halte qu'il y a maintenant un Extrême Pita. Il ne doit pas y avoir juste moi qui aime ça, pour une fois...

Ensuite, c'est un départ pour la douane de Port Huron, MI. Le douanier me laisse presque croire que je vais aller au Rayon X... Mais non, coup de chance, ou ai-je répondu ce qu'il fallait? Mais je reçois mon OK, et je peux poursuivre ma route. Il est maintenant vingt-et-une heures.

Je me rends jusqu'à Perry, MI. Au relais, il y a un camion qui gosse... Je ne sais même pas si il essaie d'entrer ou de sortir de son espace, c'est dire! C't'idée aussi de copie se stationner d'avant... On a beaucoup plus de marge de manœuvre de reculons. Il finira par s'arrêter. Il entrait finalement! Je lui souhaite que personne ne lui bloque le chemin demain au moment où il voudra sortir.

Le stationnement étant autrement plein, je traverse de l'autre côté au McDo. Il n'y reste techniquement plus de place, mais il y en a une sans trop entraver la circulation. Enfin... Il me reste une heure trente pour me rendre au client demain...

Aucun commentaire: