18 mars 2013

Et l'orage

Ce matin, je me suis réveillé à 6:30. Il y avait un orage tellement fort que les rideaux fermées, je voyais les éclairs dans le camion. Et il pleuvait...

Je suis parti après avoir mangé, il était sept heures quinze. Avec la pluie, je me suis dit que ça allait poursuivre le nettoyage du camion! Malgré tout, ça a bien été jusqu'à Franklin, KY, où je suis sortie pour la US-31 vers le sud. Environ trois kilomètres plus loin arrive le Tennessee. À peine entre qu'on tourne sur la 109. Celle-ci nous amène à travers Portland, puis Gallatin, et finalement Lebanon.

Je suis arrivé à neuf heures. Un autre TJB sortait de la place à mon entrée. Un que je ne connais pas. Le temps d'échanger ma remorque, soit quarante-cinq minutes, et j'étais ressorti. Avec en main mon message pour la suite des choses. Ce sera Clarksville, TN. Bien fait, ça va rondement là-bas.

Je pars donc vers Nashville. Depuis le matin que la radio annonçait la fon du monde... Ben, je l'ai trouvé! J'avais vu que le temps au loin semblait vilain. Quelques minutes plus loin, je suis entré dans un mur d'eau! Il y avait des alertes météo pour tempête violente et même tornade. Il ventait très fort. Et j'étais vide...

J'ai pris le Briley Parkway afin de contourner la ville. Les gens ne savaient pas trop comment conduire. Il y avait beaucoup d'eau, mais pas de quoi appeler sa mère...

Déjà, en sortant de Nashville, c'était passé. Ils parlaient surtout du nord de la ville... J'allais probablement m'en sauver, encore une fois.

Je suis arrivé à Clarksville, TN à onze heures. Décidément, ce voyage frise la perfection. Le temps de passer les contrôle et de me rendre au quai. Et une heure plis tard, j'étais chargé. Je me suis avancé et je me suis installé pour manger.

À treize heures, je partais en mode retour. Sur la US-79, il y avait plusieurs traces d'inondations. Ca avait dû brasser avant que j'arrive! En traversant Russellville, KY, je demande à Martin si il y aura un voyage pour moi au train. Je serai là demain midi. Quinze minutes plus tard, j'apprenais qu'il y aura un Grandville, MI pour moi, à livrer pour mercredi matin. Parfait, je vous dit... Et un peu plus tard, Patricia me confirme que mon voyage est accepté aux douanes.

Arrivant à Bowling Green, KY, je prends la 65 nord. Je me rends jusqu'à Glendale, KY pour y peser mon camion, afin de savoir si mes essieux de remorques sont bien placés. C'est le cas, et mon poids total est tout à fait correct, à 78 000 lbs, sur un maximum de 80 000.

Je reprends la route ensuite jusqu'à Louisville, KY puis la 264 et la 71. Et je commence à être fatigué, alors je sors à la halte de Pewee Valley, KY. Je me dit que je souperai à mon reveil. Je règle mon cadran pour dans une heure trente. Et me voici endormi...

À mon réveil, bien avant le cadran, je soupe. Puis je reprends la route. Je fais une pause à la halte de Richwood, KY. Puis je descends la grand côte vers Cincinnati. Je poursuis ensuite jusqu'à Anna, OH, où je me stationne pour la nuit.

Demain sera une bonne journée!

Aucun commentaire: