29 mars 2013

La semaine achève

Je me suis réveillé à 5:30. Ouf, c'est un peu tôt! Mais on est fait fort. J'ai donc déjeuner et j'ai pris la route. La journée s'annonçait belle en ce Vendredi Saint. J'ai mis en statut Facebook que le Christ était mort, selon la légende, à quinze heures (on ne sait pas selon quel fuseau horaire) et que selon mononque Marc, à quinze heures, le temps s'assombrirait... Et ma foi (!?!), c'est très souvent le cas.

Je me suis arrêter une première fois à la halte de Findlay, OH. J'ai comme l'impression que c'était la première fois que j'y mettais le pied. C'est drôle, moi qui ai vu tous les relais et toutes les haltes, en tout cas en Ohio! Peut-être que la présence de deux relais juste avant à North Baltimore, OH explique cela.

J'ai repris la route pour me rendre jusqu'aux douanes. À mon arrivée, il y avait si peu de monde que je suis passe au péage, puis je suis monter sur le pont, et me suis rendu directement devant le douanier! Il y avait trois guérites libres sur les six ou sept en fonction! Je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive! Et le douanier fut du type "clic, étampe, bonne journée"... Tellement rapide, je demande si le moteur a eu le temps d'arrêter de tourner!

J'ai donc ensuite traversé Windsor, ON. Il n'y avait pas grand monde... Ah, c'est un conge férié! Voilà... Chez nous, je crois que c'est beaucoup plus le lundi qui est chômé. En Ontario, il faut croire que c'est le vendredi...

J'ai fini par arriver à la 401. La nouvelle autoroute semble être plutôt avancée, surtout à son extrémité sud. J'ai bien hâte de voir ça aller. Mais on en a encore surent pour un bout avant que le nouveau pont ouvre.

Je suis arrivé à Comber, ON au Relais Routier, notre point de ravitaillement depuis hier, juste avant dîner. Les douanes se sont passées si vite que c'en était presque drôle. L'étrange impression de se retrouver trop loin trop rapidement!

Encore là, peu de monde à l'horizon. Le stationnent était presque désert, les pompes délaissées. J'ai fait le plein. Ensuite, je suis allé chercher ma carte-cadeau rabais du Tim et je suis allé me stationner pour dîner. Il était temps.

Je suis reparti à midi et demi. Un premier petit bout pour me rendre à la halte de Woodstock, ON pour le traditionnel café et muffin. Ensuite, de retour sur la route pour entamer Toronto, ON.

Et Toronto s'est terriblement bien traversé. Mieux qu'un jour de fin de semaine même! Vive les congés féries! Ne restait plus qu'à souper. Et même s'il me restait des repas, je me suis permis de souper au Extrême Pita de la halte de Port Hope, ON. J'adore, ai-je besoin de le dire? En tout cas, plus chez nous! La femme qui m'a roulé le pita me raconta que le monde était tous passe plutôt hier soir et plutôt ce midi. Bonne affaire pour moi à c't'heure là!

Par la suite, une petite soirée tranquille à rouler sur la 401, on est bon pour un bout. Et encore là, peu de circulation.

La journée de route s'est terminée à Cardinal, ON où, merci au champs de mines qui sert de stationnement, et au congé, il n'y avait que quelques camions dans la cour. J'apprenais aujourd'hui que le restaurant est maintenant fermé les nuits de fins de semaine. C'est Bob qui va se r'tourner dans sa tombe! Dire que c'était le meilleur relais de la 401...

Aucun commentaire: