13 mars 2013

Jusqu'en Ohio

Je me suis réveillé ce matin tout d'abord à six heures trente par le brouhaha de ceux qui stationnent leur camion à Milton mais qui voyagent en auto, donc ce sont probablement des chauffeurs de ville. Bref, les camions fonctionnaient au ralenti ou partaient en douceur. Mais reste que ça fait son bruit. Je me suis retourné de côté, et heureusement, je me suis rendormi. Je "devais" dormir jusqu'à passé neuf heures, selon l'heure de mon coucher. Ça ne pressait donc vraiment pas.

À mon second réveil, il était maintenant huit heures trente. Un peu tôt, mais beaucoup plus raisonnable. Je me suis donc installer pour manger en me disant que je pourrais même relaxer. Je suis finalement parti à neuf heures trente.

Je me suis rendu jusqu'à Comber, ON, qui est encore cette semaine notre point de ravitaillement attitré lorsque l'on passe par Détroit, MI. J'ai tout d'abord dîner. Puis, je suis allé faire le plein. Ensuite, à l'intérieur pour y cueillir ma carte-cadeau pour un achat futur chez Tim. Je les accumule. Il faudra bien que je les additionne un jour pour m'en servir!

C'était maintenant le temps de reprendre la route. Sauf celui qui est passé en trombe aux pompes alors que je mangeais, aucune trace de confrère sur la route. Je suis un peu tard pour les autres...

Je suis arrivé à Windsor, ON alors que la circulation commençait à se densifier. J'ai pris la voie de gauche car il n'y avait personne. Il faut avoir un voyage Express pour ce faire. Et c'est toujours le cas pour moi, merci patron.

À quatorze-heures trente, j'entrais à la boutique Hors-Taxes. Après l'habituelle visite aux toilettes, je me suis ramassé un café, et je suis retourné au camion. Le temps de monter le pont, et j'ai vu que ce ne serait pas facile. Enfin, normalement, j'aurais encore une fois tiré à gauche, mais le responsable de la circulation nous a dévié côté lent juste deux camions devant moi. J'ai donc dû "faire mon temps" en attendant dans une voie régulière. Évidemment, celle sur ma droite allait plus vite! Mais ça a fini par débloquer. Et un camion à la fois, nous avancions.

Lorsque je suis passé, ça faisait maintenant une heure que j'étais arrivé! Il y a longtemps que ça n'avait pas été si long...

Ne restait qu'à reprendre la route. J'ai contourné le territoire de l'autre boutique Hors-Taxes pour aboutir sur la 75 sud. Que ça sort bien depuis que les travaux sont complètes, et que nous avons la puce pour nous sauver du paiement...

Malgré l'heure, sortir de Détroit, MI à quand même été aisé. Passer Toledo, OH aussi. Juste avant d'y arriver, un confrère me dit qu'il y avait un autre TJB à la halte de Wapakoneta, OH. Ça adonne bien, je vais souper là. Mais il devait être en partant, car quelques minutes plus tard, il n'y était déjà plus. Je me suis stationné et j'ai préparé mon souper.

Par la suite, j'ai repris la route avec de belles intentions. Après tout, j'avais commencé la journée si tard, j'aurais du me rendre loin ce soir. Ben, le naturel est revenu au galop. Dès après Dayton, OH, j'ai commencé à calculer les heures d'arriver et donc en conséquence de dodo dans les environs. Et j'ai fini par me dire que Monroe, OH serait une belle place pour arrêter. Ça ne fera pas une grosse journée mais bon, à l'heure que j'ai eu ma remorque, au départ, on ne fera pas de miracle non plus!

Aucun commentaire: