29 mars 2013

On continue

J'ai un peu dépassé le cadran ce matin. Mais comme il n'y a pas d'urgence, ce n'est pas bien grave. Et en plus, je suis parti en fait que trente minutes plus tard que le minimum que j'aurais pu faire. La journée s'annonçait belle, alors autant en profiter pour rouler. Ce que je fis donc d'un trait jusqu'à la boutique hors-taxes. Après coup, j'ai vu que j'ai par le fait même rouler trois heures et demi! Je pouvais bien avoir hâte de débarquer...

Un café plus tard, je traversais le pont... pour me rendre compte de l'ampleur de l'attente! Il fait croire que de traverser à midi est une idée populaire. Dans la voie Express, j'étais jusqu'au pied du pont! Heureusement, bien que par à-coup, ça avançait quand même relativement bien. Difficile de dire si j'ai battu ceux qui attendaient dans les voies régulières, mais ça a pris quarante-cinq minutes, visite au Hors-Taxes incluse. Pas si mal après tout.

Je me suis ensuite rendu au TA de Monroe, MI pour y faire le plein de diesel et de DEF. Les lumières commençaient à clignoter, pour le DEF surtout. Il était temps. Il était temps aussi que je dine, car le temps avait passé...

Après coup, je suis reparti vers le sud. Après Toledo, OH, je me suis souvenu que je dois faire ma course de temps à autre, et que ça tombe aujourd'hui. Après avoir pensé à Wapakoneta, Anna ou même Beaverdam, ce fut finalement Bluffton, OH. Il y a là du stationnement derrière le McDo et le Kentucky. J'ai choisi le McDo, comme à mon habitude. Ben quoi? Il y a même internet!

J'ai changé mon intervalle, sur mon application, afin de faire la même course qu'au gym. Et si au début, j'ai trouvé ça "trop, il va me faire nourrir", j'ai réalisé assez vite qu'en fait, c'est le double du temps de course pour le double du temps de marche. La proportion reste la même... Je suis donc parti visiter le village et ses villageois.

Une heure plus tard, je reprenais la route. Toujours vers le sud. Tout d'abord arriva Dayton, OH. Puis, un copain de JCG me parla par le CB. Le genre, à ce que j'ai vu, à devenir instantanément mon grand ami. Là, wo! Je ne suis pas une "fille" facile... On a jasé un bout. Il se demandait bien comment j'avais pu partir de Montréal à midi alors que lui était parti à dix-huit heures, et qu'on se rencontre juste avant Cincinnati, OH. Ben, peut-être parce que je roule "légal"... Enfin! Et pour la petite histoire, je vais aussi vite et je fais le même salaire que tous mes confrères...

Je l'ai perdu, he-hum, en haut de la grande côte en entrant au Kentucky. De toute façon, je m'arrêtais à la halte de Walton, KY pour souper... Ou bien il était si débutant qu'il ne savait pas trop où il s'en allait, ou ben il était un peu expérimenté et cachait son jeu.

J'ai repris la route avec encore trois heures devant moi. Me rendrais-je toutefois jusqu'au bout, soit vers Horse Cave, KY? On verra bien...

J'ai dû m'arrêter au Pilot de Sulphur, KY, pour cause de besoin naturel. Par la suite, j'ai repris la route vers Louisville, que j'ai contourné par la 264, l'enseigne lumineuse annonçant des travaux sur la 265, avec une voie de fermée. Autant ne pas prendre de chance, vu l'heure qui avance.

J'ai fini par aboutir au Pétro de Glendale, KY. Je m'y suis trouvé une place paisible pour y camper pour la nuit.

Aucun commentaire: