22 mars 2013

Et on rentre

Ce matin, sachant que je devais gagner mon déjeuner, soit marcher jusqu'au Tim qui est près de l'autoroute, donc environ cinq minutes à pied, j'avais réglé le réveil un peu plus tôt. Sur recommandation de Sarah, avec qui j'ai parlé de ça en me réveillant, j'ai pris un wrap déjeuner. Et comme c'est relativement petit. C'est un wrap avec dedans un œuf, du bacon et du fromage. Il n'y a qu'à ne pas prendre la patate, qui fait plus de calories que le reste de l'ensemble, afin que ça demeure santé. Et outre que le "nouveau" bacon était trop difficile à couper, c'était délicieux. Merci Sarah de m'avoir donné l'idée.

Je suis retourné au camion et je fus prêt à démarrer la journée à sept heures quarante-cinq. La traversée de Toronto a été relativement facile. Vrai qu'en partant de Milton à cette heure-là, le bouchon avait eu amplement le temps de passer.

J'ai donc rouler jusqu'à Trenton, ON où je me suis arrêté pour une première pause et un café. Ensuite, encore un petit bout d'route pour me rendre au Husky de Kingston, ON qui, comme son nom l'indique, est à Joyceville, ON. Je m'y suis installé pour manger mon dîner. Ça commençais à sentir la maison, et je ne savais toujours pas la fin de mon voyage (mais bon, qui s'en souci? J'ai une totale confiance en mon équipe de répartition).

Je me suis arrêté à la halte de Rivière-Beaudette, en entrant au Québec. J'ai envoyé un message afin de savoir où allait ma remorque, et que me réservait la suite des événements. Martin me rappelle de vive voix. "Laisse la remorque à Lachine, et tu y ramasseras une vide pour Joliette. Je t'envoie un message pour te donner le numéro".

En entendant les mots "je t'envoie un message", mon cerveau s'éteint. Je vais donc chercher mon xième café, et je repars. Et c'est là que je me dis: cou donc, Lachine ou Montréal-Est? Ça doit être Montréal-Est, ça va à Terrebonne. En tout cas, je vais partir, et je vais sûrement recevoir le message avant d'arriver à Lachine si c'est le cas.

Comme le téléphone ne sonne pas, je continue vers Montréal. Et comme c'est l'heure de pointe, c'est relativement laborieux. Puis, alors que je parle avec Sarah, je finis par me dire que c'est anormal de ne toujours pas avoir eu de nouvelle. Alors je vais dans mes courriels: il y a un message non-lu de Martin. Je l'ouvre et... Mausus! Je devais aller à Lachine! Et je suis à trois sorties d'être arrivé à l'autre bout de la ville!

Je descends donc quelques saints du ciel et je prends la première sortie pour faire demi-tour. Évidemment, je devrai me taper le bouchon dans l'autre sens une deuxième fois! Merde...!?! Comment ce foutu téléphone peut je pas avoir émis de sons à la réception du message? Et selon l'heure indiquée, j'étais encore aux toilettes à Rivière-Beaudette! Pour une fois que j'avais amené le téléphone hors du camion avec moi...

Je retraverse donc la ville dans l'autre sens. J'arrive à notre cour de Lachine en me disant que c'est certain que je soupe là avant de partir... Je ne me retaperai pas le bouchon une troisième fois le ventre vide! Je commence par constater que ma remorque vide est bien là. C'est le cas! Ouf. Je décroche donc la pleine. Après avoir mis les papiers dans son nez, puis mon enveloppe pour le bureau dans la boîte aux lettres, je m'accroche à la nouvelle remorque. Je sors ensuite de la cour pour aller me stationner dans la cour en face, où se trouve la Brasserie de Lachine. Oups, tiens donc, c'est maintenant Le Bistro! Et aux autos devant, ça semble ouvert... Car récemment, ça semblait mort sur l'heure du souper.

J'y ai donc mangé un très bon spaghetti avec viande fumée et fromage gratiné. Servi par la charmante Émilie...

J'ai fini par repartir vers la maison. En passant, je suis arrêté à l'usine de Joliette pour y laisser ma remorque vide. Puis, quelques minutes encore vers la maison.

Avec la chute de neige de la semaine précédente, j'ai dû me stationner là où j'ai pu, au travers des restes de déneigement...

Et cette semaine, long congé: samedi soir, souper de Cabane à Sucre avec la gang de Manon, et lundi, rancart avec mon entraîneur au gym... Je repartirai donc mardi. Belle vie!




Vide à Joliette.
À la maison.

Aucun commentaire: