13 mars 2009

Rions un peu devant tant de lucidité.

Moi, qui passe la journée avec mon frère: Heille, qu'est-ce qui est arrivé avec le procès de Lola pis chose là? J'en ai manqué des bouts.

Mon frère: Ben, Star Académie est commencé, alors on ne sait plus!

*****

En passant à Montréal, Caro: Pourquoi les policiers portent des pantalons de camouflage? Est-ce qu'ils sont en moyen de pression?

Moi: ben, je sais que les pompiers de Montréal sont en perpétuel moyen de pression, mais les policiers, je ne suis pas au courant.

Plus tard, aux informations, j'apprenais que les policiers portent le pantalon de protestation depuis un an, parce que le contrat de travail est échu depuis maintenant deux ans! Après ça, on se demande pourquoi ils protestent!

En passant, les policiers et pompiers n'ont plus le droit de grève depuis que, dans les années fin '60 ou début '70, les policiers ET les pompiers de la ville de Montréal étaient en grève en même temps, et il y a eu des émeutes, des feux, etc. bref, une atmosphère de fin du monde, vraiment l'enfer. C'est après ces événements qu'est apparu le concept des services essentiels.

*****

Dans le même ordre d'idée: Pourquoi le Journal de Mourial est en Lock Out en plein pendant l'Épidémie? Ben, même si quelques bonnes consciences cessent de l'acheter, ou se désabonnent (et qui le reçoivent malgré tout gratuitement!), il y aura des miliers de gens qui veulent tellement tout savoir sur les Épidémiciens qui vont amplement compenser la perte. Québécor pourra déformer ça et dire que les gens ont dû aimé la façon de faire le Journal insipide, parce que les ventes ont augmenté!

Aucun commentaire: