5 mars 2009

De retour de La Passe

Me voici de retour d'El Paso, TX. Si vous connaissez la forme du Texas, cette ville est dans la pointe situé à la gauche du chapeau. En arrivant là-bas, via la US-54 (du Nouveau-Mexique, donc), on peut voir l'immense drapeau mexicain à la douane. L'autoroute 10 passe là très près de la Grande Rivière (Rio Grande) qui sépare les deux pays. On voit aussi sur tout les côtés que le côté mexicain est vraiment plus pollué que le côté américain.

J'ai mis quatre jours à m'y rendre, avec mes rouleaux de papier. J'y ai passé presque trois jours complet en attendant d'être rechargé de détecteur de fumée et d'extincteur mexicain (il fallait bien attendre que les cinq dernières palettes arrivent!). J'ai donc mis un autre quatre jours pour en revenir. Avec une livraison mardi dans le grand Toronto, et recharger un voyage de couverture (de lit) pour Saint-Bruno. Voilà.

Ce fut un très beau voyage... mais jusqu'à la moitié du voyage, j'étais immensément grippé. Mon séjour à la maison prolongé, lors du travail sur mon camion, a fait que j'ai eu le temps de "pogner" les maladies de mes deux femmes, toutes deux grippées, avec otites, etc... Normalement, je ne suis tellement pas longtemps à la maison que je n'ai pas le temps d'attraper leurs maladies...

*****

Pour ce voyage, j'ai à écrire une chronique gastronomique, parce que j'ai dû mangé du restaurant tout le voyage du retour. J'ai découvert de bons restaurants, et redécouvert certains autres...

J'ai aussi deux romans fleuves qui, eux, sont prêts à être publié, dont celui de mon moteur "sauté"... Grrr.

1 commentaire:

Boubou a dit...

C'est incroyable de voir comment les mexicains peuvent mettre du temps à faire parvenir les cargaisons en sol américain non? Mon père à attendu près de 2 jours pour avoir quelques brocoli...