18 décembre 2013

Le retour du tamoul blanc!

Je me réveille très tôt, avec le cadran. Mais je le repousse à plus tard! Au deuxième essai, le réveil est plutôt difficile! Mais je déjeune quand même. Puis je sors faire mon inspection.

Puis, je pars sur la 69 est jusqu’à Port Huron, MI, où je joins la 94 est pour quelques longueurs de camion vers le pont Bluewater, puis j'arrive à la douane de Sarnia, ON. Le passage est vite fait, alors je repars sur la 402 est.

À mi-chemin, là où mon ami disait qu'hier c'était l'enfer, pas vraiment de trace de tempête.
Bon, apparemment, c'était plutôt glacé comme tel. Pas d'énorme chute de neige à vue d'homme.

J'arrive à la 401 que je prends vers l'est. Je traverse London, ON et je m'arrête au ONroute de Woodstock, ON pour la pause café et muffin. Il y a du monde à la messe aujourd'hui!

Je reprends la route et traverse Toronto, ON. Ça va plutôt bien. Je m'arrête au ONroute de Port Hope, ON pour diner. Tiens, deux autres TJB. Tiens, ça ressemble au camion à Jean-Paul, un ancien TJB. C'est bien ça!

En entrant à l'intérieur, ils sont là: Gilles et Jean-Paul. Je vais me chercher un East Side Mario's et je m'installe avec eux. L'autre est PeeWee, et il mange dans son camion. Jean-Paul raconte ses péripéties avec son camion depuis son départ de chez nous. Toujours plaisant à revoir, le Jean-Paul.

Eux reparte avant moi, car je dois... he-hum... visiter le trône! En repartant, j'envoie un message à Martin: je dois finir au garage. Puis, je roule tranquillement... Tout à coup, m'arrive un problème digne du tamoul blanc! Ça faisait longtemps que je n'avais rien eu de ce type...

Mes lumières de manque éventuel de DEF avaient allumé dans Toronto. Je me suis dit: on doit être bon pour Napanee, ON (sinon, de toute façon, où ailleurs puis-je en trouver en pompe?)...

Arrive Brighton, ON et tout s'arrête. Au début, je me demande ce qui se passe. Mais ce n'est pas long que je me dis: le DEF!

Je m'arrête sur le pas-d'accotement de la 401, d'autant plus pas déneigé, évidemment. J'installe les triangles, puis j'appelle au garage de la compagnie.

Je dois essayer de "clairer" l'chemin... En redémarrant, ça avance! Les lumières se sont éteintes pendant la pause. Je me rends donc au ONroute de Trenton, ON.

Et comme j'ai les gosses bénites, il y a du DEF en boîte dans le Canadian Tire... J'en achète donc un bidon, que je verse tant bien que mal dans le réservoir. Pas si évident la première fois.

Ouf! J'étais à ça d'avoir besoin d'une remorque, comme on dit au Saguenay! Je vais me ramasser un café et un muffin au Tim pour me remettre de mes émotions. Martin m'appelle pour vérifier l'ordre de mes livraisons.

Je repars et roule jusqu'au ONroute de Morrisburg, ON où j'arrête pour souper. Puis, je continue jusqu'au train, à Dorval ou Lachine, QC, ce n'est pas trop clair! C'est sur la ligne... C'est ici que je laisse ma remorque. En ressortant, je croise Pizza qui arrive sans remorque.

Je continue jusqu'au garage de TJB. Je fais le plein de diesel, puis de DEF. Je constate que le camion de Pizza est ici. Il vient d'ailleurs me voir. On ne comprend pas trop pourquoi je suis revenu sans remorque, et que lui est parti de Saint-Laurent pour aller chercher une remorque où j'ai laissé la mienne... Des fois, les répartiteurs là, on ne les comprend pas!

Je vais ensuite me stationner dans un coin afin de compléter mon enveloppe pour Jolie-Julie. Puis, je transfère le bagage dans l'auto de la compagnie. Enfin, je me couche pour une courte nuit.

Car le lendemain matin, j'ai dû partir beaucoup trop tôt pour compenser pour Caro qui, malgré onze ans de vie commune, ne comprends encore rien au monde du transport. Misère...

Aucun commentaire: